Critique de Phoenicia

Une suite satisfaisante dans l'ensemble. Ce n'est pas le graal mais cela reste un plaisir à découvrir.

On retrouve avec joie nos protagonistes de Bruncliffe, avec , aux premières loges, nos deux amoureux secrets et en arrière-plan nos retraités déjantés.
Ce tome m'a fait un drôle d'effet pourtant. Si j'ai été heureuse de retrouver l'ambiance et les personnages, j'ai longtemps, peut-être un peu trop, soupiré après l'aspect enquête.
Pour cause, les 3/4 du roman sont axés sur des relations entre personnages ( point plaisant cependant) et sur des enquêtes dont on sait tout, sans aucun mystère. J'ai bien cru qu'il n'y aurait aucun suspens et que ce tome ne serait qu'une liaison vers le tome prochain, qui abriterait, lui, la véritable enquête. C'est ce point noir qui lui a coûté sa 5e étoile.

L'histoire début donc avec une partie de chasse (un tantinet longue) qui doit servir à percer les secrets du maire de Bruncliffe, soupçonné par sa femme de la tromper. Sauf que de cela résulte un fourmillement de problèmes.
L'humour est au rendez-vous, les mystères également. On finit le dernier quart du roman, happé par la lecture (dommage, je le répète, que ce ne soit qu'à la fin), avec toujours peu de choses qui avancent ( à un gros détail près tout de même) dans les mystères bruncliffiens. Pire, d'autres se rajoutent! Ah, rusée Julia Chapman, tu sais comment être sûre que l'on achète le tome suivant... ^^

Challenge Féminin
Challenge Plumes féminines