Critique de nekomusume

Cette fois Sanson va devoir mener deux enquêtes de front. Rassurer Mme Shepherd, persuadée qu'on cherche à la tuer et retrouver un bélier de compétition fugueur.
Mais à Bruncliffe rien n'est simple et ces deux affaires vont encore le prouver.
De son côté Delilah se débat toujours dans ses problèmes financiers entre ses deux entreprises et son ex-mari qui veut récupérer le bulldozer qui lui sert de chien.

Si les deux personnages principaux sont toujours sympathiques et attachant, si la tension entre les deux devient de plus en plus palpable; il ne faut pas négliger pour autant le troisième membre du trio: Calimero. Sans lui, rien ne serait possible. Il n'a pas son pareil pour dénicher les indices, faire diversion ou rapprocher sa maîtresse de son colocataire. Plus qu'un chien, il devient un personnage à part entière auquel on s'attache autant qu'aux autres.

Une enquête dans laquelle on plonge pour le charme de la campagne anglaise (qui n'a plus un moment de répit depuis Agatha Christie), les personnages que l'on aime retrouver tellement on s'y attache et l'humour so british!