Mouai... pas convaincue ça commençait pourtant bien, c'était fun et l'endroit s'y prêtait.

Mais l'héroïne passe sont temps à glisser et tomber, c'est lourd sachant que tout ça se passe en même pas 5 chapitres. Il y a également les scènes de sexe avec ses dialogues vulgaires... le mec passe d'un style de langage à un autre, comme ça. Je veux bien qu'on parle de félin dans un couple mais un mec qui ne dit que chatte, je me demande s'il n'a pas un problème de Tourette dans le fonds.

Autre souci, l'ellipse qui ne sert à rien. Si encore elle avait été mise du côté du pov feminin afin de montrer son évolution, ce qu'est devenu ce challet : raison pour laquelle est venue... mais non, on te pose un an là comme ça, t'apprend juste qu'il se tape plein de nanas mais qu'il pense à elle quand même.

Pfff. de bonnes idées mais mal exploitées à mes yeux.
Charlie Lazlo, duo de quatre mains qui mêle amour et comique avec brio.

Neva, jeune fille pleine de piquant et à la langue bien pendue, se retrouve suite au décès de son père propriétaire d'un chalet situé dans un petit village perdu des Alpes. Elle ne sait pas à quoi s'attendre, ni à qui s'attendre...

Ma chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je suis une véritable fana de Noël. J'adore les guirlandes lumineuses, les préparatifs, les décos, les dessins animés de Noël, les sablés, l'odeur du sapin, du chocolat, des clémentines et des épices, boire mon chocolat chaud avec ma coquille (patisserie), … et j'adore les romances de Noël, of course. Je les regarde à la télé et je les lis aussi. Alors quand j'ai vu que Charlie Lazlo, duo de plumes formé par Lisa Mars/Lou Marceau et Lindsey T, en sortait une, bah j'ai craqué, comment faire autrement. J'aime beau leurs plumes et reunies c'est une tuerie. Elles le prouvent encore avec SEXY CHRISTMAS STRANGER STRANGER qui n'est que bonheur et régal.
En plus le sexy hipster de la cover me faisait de l'oeil. Si si je vous jure. Regardez le bien… ah vous avez aussi succombé !

C'est armée de chocolats (à boire et à manger) et de mon plaid tout doux que je me suis plongée dans cette romance de Noël… une page, puis deux, trois… et voilà déjà la fin ! Comment ça ! Mais non !! J'en veux encore moi !! J'étais trop bien au pays du Yéti.
Vous l'aurez compris j'ai dévoré SEXY CHRISTMAS STRANGER en une nuit. A peine 3h de sommeil mais pour ma défense cette lecture est carrément addictive. Je ne vous raconte pas ma tronche au reveil mais cette lecture en valait le coup. J'ai été littéralement happée dans cette histoire qui est celle de Neva (qui veut dire neige) et de ses péripéties. La jeune femme se retrouve dans une petite bourgade fort charmante en pleine montagne. C'est plein de neige à la montagne en hiver et Neva (qui veut dire neige rappelons-le) a un rapport plutôt conflictuel avec la neige. Celle qui tombe du ciel et pas elle même hein. Bref, Neva à la montagne c'est une aventure riche en rebondissements et gamelles. Neva c'est aussi de la tendresse, de l'amour, du sarcasme. J'ai adoré le personnage deNeva. Ce petit bout de femme est un phénomène, une tornade qui bouleverse tout et laisse après son passage d'immenses rayon de soleil, un arc en ciel de sourires et une explosion d'amour.
SEXY CHRISTMAS STRANGER c'est une romance de Noël déjantée et pleine de charme signée Charlie Lazlo comme je les aime. C'est LA romance de Noël parfaite pour moi. Toute en légèreté, pleine d'humour avec une bonne dose de magie de Noël et une charmante romance dans un décor typiquement Noël: neige, sapin, petits gâteaux, rennes… It's Perfect !! J'étais au paradis. Et aucune envie d'en sortir. C'est une romance cocooning qui rechauffe le coeur. Une histoire contemporaine, riche en émotions et rebondissements, avec des personnages attachants et un joli happy end qui de plus pourrait avoir des airs d'histoire made in Disney, j'achète !!
Et impossible de résister au charme du yéti alias Nathan. Un Yéti bourru mais sexy, un Yéti tête de mule mais attendrissant et à croquer. Nathan protège sa vie et celle de sa famille. Il veut par dessus tout protéger son adorable petite fille. C'est un homme mystèrieux et touchant qui m'a fait fondre comme neige au soleil, comme le chamallow dans mon chocolat, comme Olaf (le bonhomme de neige d'Elsa) devant sa cheminée, comme mes kilos ah non eux sont toujours bien accrochés.
Une standing ovation pour la petite Anna qui m'a vendu du rêve. Je veux une petite fille comme ça ! Moi j'ai le modèle raleuse et boudeuse. J'ai egalement adoré la famille de Nathan qui ressemblerait presque à la mienne. La maman accueillante, le papa bourru au premier abord mais au grand coeur (oui tel père tel fils – papa yeti, fiston yeti). Ces personnages sont typiques de la romance de Noël avec lesquels on aime vivre le temps de quelques heures pour un moment convivial et chaleureux.
J'ai kiffé ma lecture pour preuve mes cernes et l'heure qu'affichait mon réveil quand j'ai enfin éteint ma liseuse sur le mot fin (3h du matin). C'est une romance moderne, drôle et touchante, le parfait combo pour une romance de Noël. C'est à la fois une romance rafraîchissante et une romance chaleureuse qui a un avant goût de Noël. Les auteures nous mettent dans l'ambiance et nous happent dans leur proposition aux couleurs de Noël, aux senteurs de Noël, aux saveurs de Noel. Je me suis tout simplement régalée de la première à la dernière page. J'ai apprécié chaque moments passés avec Neva, Nathan et Anna, du plus drôle au plus touchant. J'ai adoré !! C'est ma première romance de Noël de cette année et c'est un joli coup de coeur. Cette romance de Noël réuni l'intégralité des éléments qui font pour moi LA romance de Noël. C'est un sans faute. J'ai ri, j'ai pesté, je suis tombée sous le charme des personnes et pas seulement du Yéti, j'ai encore ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai eu des paillettes dans les yeux. La lecture est agréable et tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est une romance conviviale et rythmée qui déborde d'amour et d'humour. Une romance pétillante et chaleureuse avec laquelle vous passerez à coup sûr un très bon moment si vous aimez les romances de Noël… C'est un rennes là bas
Quand on découvre une jeune femme maladroite au doux prénom de Neva, un homme so sexy avec sa fille Anna et leur chien Olaf...autant dire qu'on est déjà dans l'ambiance !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est drôle, c'est léger et pétillant, menée par une plume fluide et agréable.

Le récit alterne entre Neva et Nathan, qui sont des personnages sympathiques et attachants. On sourit de leurs réparties et des situations comiques dans lesquelles ils se trouvent. J'ai également apprécié les hashtags en fin de chapitre, un petit bonus plein d'humour.

C'est une lecture doudou parfaite pour la saison :) ps : une question me taraude tout de même : mais que devient le renne ? :)
Et cette année c'est moi qui inaugure avec Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo qui a été un coup de coeur !

Neva a hérité d'un chalet de montagne de son père. Elle décide de s'y rendre pour découvrir son héritage, mais elle n'est pas au bout de ses peines… et de ses chutes. Nathan, un vrai homme des montagnes essaye de vivre une vie normale avec sa fille, leur chien et ses parents. Mais la normalité va vite disparaître quand Neva fait son apparition.

On ne peut pas renier que c'est une vraie romance de Noël, et on ne peut pas renier que je ne peux lire ces livres qu'en cette période car ce n'est généralement pas mon style haha. Mais cette histoire m'a complètement séduite. J'ai adoré le souffle d'air frais qu'emmène Neva, plutôt ironique puisque l'histoire se passe dans les montagnes, mais j'ai adoré sa maladresse, son insouciance, sa bienveillance et sa gentillesse. Et je crois que je me suis pas mal reconnue en elle, car je suis moi aussi une vraie catastrophe dans la neige. 😂 Pour ce qui est de Nathan, on souffle un peu le chaud et le froid avec lui. On ne sait jamais quelles vont être ses réactions, mais c'est ce qui nous rend curieux et qui nous permet de s'attacher à lui.

Alors si dans la première partie de l'histoire, j'ai trouvé que tout se passait très rapidement et j'avais même peur de m'ennuyer au bout d'un moment tellement les évènements s'enchainaient, quelle a été ma surprise dans la deuxième partie. Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'histoire prenne ce tournant, et je ne vais pas m'en plaindre. C'est sans doute pour ça, que je mets la note maximale. Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo (Lindsey T. et Lou Marceau) est une histoire rafraichissante, touchante, adorable, qui nous donne le sourire, et nous fait passer un très bon moment tel un téléfilm de Noël, avec des personnages terriblement attachants.

Je n'ai jamais lu le livre de Lou Marceau, mais j'ai lu Drama Queen de Lindsey T. et je reconnais absolument son humour dans cette nouvelle histoire. de plus, leurs écritures se marient si bien que l'on a l'impression de lire un livre à une seule plume. Sexy Christmas Stranger est une histoire addictive que je vous recommande impérativement de lire, car c'est un COUP DE COEUR pour moi !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
On suit les aventures d'une jeune femme dont le père absent, qui vient de décéder, lui laisse pour seul héritage un chalet dans un petit village de montagne.

Elle fait une arrivée triomphante dans ce petit village, ce qui lui vaut la rencontre d'un homme qu'elle surnomera le Yeti, vous comprendrez vite pourquoi.

Ce jeune père d'une adorable petite fille, dont la famille tient une petite boulangerie dans le village, va rapidement tomber sous le charme de cette femme fraîchement debarquée, et je vous laisse lire ce roman, pour découvrir la suite de cette histoire.

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce bouquin. Malgré ses personnes originaux, et plutôt sympathiques, et malgré cette histoire assez intriguante et surprenante, j'ai trouvé que le roman allait beaucoup trop vite.

Les scènes sont très rapides, et peu detaillées. le style de l'auteur est très intéressant, mais quelques incohérences et la rapidité de cette histoire m'ont freinés dans ma lecture, et c'est plutôt dommage car ce roman aurait pu être super.

Une petite déception pour ce roman, dont j'en attendais plus.
Les plumes de Charlie Lazlo forment décidément un duo parfait ! Sexy Christmas Stranger est une magnifique romance de Noël rafraîchissante, pleine d'amour et d'humour qui m'a fait passer un agréable moment de lecture avec très souvent, le sourire niais aux lèvres. Et cerise sur le gâteau, le récit se déroule dans une station où j'ai passé de merveilleuses vacances étant enfant, et m'a donc plongée dans de beaux souvenirs qui font chaud au coeur.
Neva Moreau vient d'hériter de son père avec lequel elle n'a jamais eu aucun lien. Si ce n'est qu'une simple reconnaissance qui note son nom dans la case père sur son état civil. Une vie sentimentale au point zéro et n'ayant plus de boulot, c'est avec une excitation de petite fille qu'elle se rend à Montgenèvre, une station de ski magnifique qui combine le charme d'un village de montagne traditionnel à un magnifique domaine skiable : la Voie Lactée.
Malheureusement, la seule expérience que Neva a avec de la neige, date de son unique séjour en classe de neige en CM2 ! Pour dire que la neige et elle font vraiment deux malgré son prénom qui pourrait pourtant faire penser le contraire. Fait qui va se confirmer lorsqu'en rentrant dans le village et avec la grâce de sa maladresse légendaire, elle va y faire une entrée fracassante. La mettant alors sur la route d'un spécimen assez rare : Un Yeti bourru et … barbu accompagné d'un chien… Renne de compagnie qui se prénommerait Olaf ?
#Maisoùestelletombée ?
Yéti/Nathan est papa célibataire d'une petite Anna qu'il chérit plus que tout et qui n'aspire qu'à la tranquillité au coeur de ses montagnes. C'est un ours misanthrope qui ne souhaite pas qu'on vienne l'emmerder dans son petit coin de paradis dans lequel il souhaite vivre paisiblement depuis son retour de Los Angeles. L'arrivée de Neva ne sera pas sans risque pour son état mental et encore moins… pour l'état de ce qui se trouve dans son caleçon. Cette femme l'attire autant qu'elle peut l'exaspérer. Elle est aussi maladroite que belle. Et elle est surtout très agaçante quoique un peu trop sexy pour sa tranquillité d'esprit…
En bref, Nathan est dans la merde !
#Nesurtoutpascraquer
#Emmerdesàlhorizon.
#AbominablehommedesneigesCanonFlambeurdepetitesculottes
Contre
#Duchesseaussibandantequxaspérante
Chapitre 1
0-0
#Quelapartiecommence.
Une romance de noël comme je les aime ! Une rencontre électrique qui fait des étincelles, nous offrant une flambée de joutes verbales épicées aux situations aussi chaudes et sucrées que des petits biscuits sablés sortant du four. Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture à déguster sans modération au coin du feu avec chocolat chaud et gourmandises croustillantes !
#Lesapparencessontsouventtrompeuses
Nos deux héros, s'attirent un peu trop pour ne pas craquer, leur attirance est impossible à freiner. D'autant plus qu'ils vont vite se rendre compte qu'aucun des deux n'est vraiment comme le pense l'autre. Si Nathan se montre aussi borné que taciturne, c'est juste pour se protéger et il ne mettra pas longtemps à vouloir laisser entrer Neva dans sa bulle et à comprendre qu'elle n'est pas une Paris Hilton number two. Malheureusement pour eux, la maladresse de Neva ne s'arrêtera pas à quelques rencontres fortuites avec le sol enneigé. Telle une avalanche qui emporte tout sur son passage, sans le vouloir, elle va déclencher une belle tempête au coeur du village emportant alors dans son tourment celui qui fait battre le sien.
#Lerennedesneiges
Je me suis laissée transportée par les protagonistes, l'esprit de noël et les paysages revêtus d'un manteau immaculé, mais aussi et surtout, par la plume fluide et addictive que forme le duo Charlie Lazlo. Avec cette magnifique romance de noël, elles nous offrent un récit touchant, plein de douceur, d'amour mais aussi d'émotions. Car bien que c'était hilarant à certains moments, dynamiques et pleins de répondant, il y a aussi des passages plus profonds qui m'ont même parfois, donner les larmes aux yeux.
Les personnages sont attachants et hauts en couleurs avec des caractères explosifs et un répondant à toute épreuve mais dont le coeur est aussi chaud qu'un doux feu de cheminée près duquel il fait bon de s'y blottir.
Sexy Christmas Stranger est addictif, drôle, touchant et romantique et surtout, il est à ne pas manquer !
Fans de romance de Noël ou de beaux barbus ? Ce roman est fait pour vous !
#SexyYetiFanClub
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Une très belle comédie romantique sous la neige. L'excellente plume et humour de Charlie Lazlo, de belles pépites à ne pas manquer.

Neva est devenue l'héritière fauchée d'un chalet après la mort de son père richissime, seul bien dont il n'a pas eu le temps de la déshériter. À peine arrivée, elle fait la rencontre d'un chien et de son maître après avoir évité l'animal sur la route, et vu un renne...
Son ami Calvin veut que Nathan retourne aux États-Unis, celui-ci ne veut pas laisser les Alpes et surtout le quotidien avec sa fille Anna. Il fait la rencontre d'une maladroite blonde...

Neva Moreau, 27 ans était anciennement réceptionniste dans un hôtel de la Rochelle. Elle a été élevée par sa mère, car son père n'a voulu aucun lien avec elle. Elle a deux meilleures amies, Samia et Adèle. Neva est très drôle avec de la répartie, maladroite, gentille et douce.
Nathan Blanc est co-propriétaire d'un bar La Tanière du Yéti. Il élève seul sa fille Anna, 7 ans, dont la mère lui a laissé la garde. Il est très discret, limite associable, solitaire et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Neva et Nathan.
L'intrigue est menée avec légèreté et très captivante. Après leur première interaction, Neva et Nathan ne cessent de se rencontrer. Leur attirance est réelle, mais Nathan pense que Neva est une «Duchesse» riche et prétentieuse venue détruire une partie de son village. Alors que Neva veut juste convertir son chalet en hôtel accueillant et simpliste. Chamailleries, taquineries, flirtes, mauvaises interprétations...
La plume est une pépite. Chaque chapitre est ponctué par des hastags humoristiques. L'humour entre les réparties et les situations drôles nous apportent facilement le sourire. Les sentiments sont bien décrits, les rebondissements et les révélations bien trouvés et intégrés à la romance. le rythme est plaisant, les pages filent très vites.
Les émotions sont sincères, le lecteur les vit en lisant. Neva et Nathan se rendent dingue l'un l'autre, s'attaquent sur les apparences, qui sont souvent trompeuses. Au contact de Neva, Nathan sourit et désire autre chose et pourtant sa colère reste sans limite. Neva est attendrissante, vous allez l'adorer car elle a beau être douce elle a néanmoins du répondant et demande des explications. Les relations intimes sont sensuelles et bien décrites. Excellent.

Deux êtres se rencontrant à la vue d'un renne au milieu des Alpes. Une comédie romantique magnifique, drôle, attachante, sensuelle,… Une charmante plume, des émotions diversifiées, des rebondissements accaparants… Une excellente lecture à découvrir avec plaisir ! Encore une réussite pour ce duo !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une romance de Noël qui m'a totalement séduite. L'ambiance de Noël avec les montagnes, les chalets, la neige bien évidemment...tout est là pour nous faire rêver. On a l'impression de faire partie de ce village français.

L'héroïne, Neva, est un personnage à qui on s'attache très vite. Idem pour Nathan au début, puis certaines de ces réactions nous poussent à vouloir le secouer. Mais ne vous inquiétez pas cela n'enlève rien à son charme, on craque littéralement pour cet homme charismatique. Les personnages secondaires ont également une grande place dans ce livre.

Cette histoire est touchante avec beaucoup d'humour. On retrouve le genre des téléfilms de Noël que beaucoup de monde adorent regarder pendant la période des fêtes (perso je raffole de ce genre de film). Une fin que j'aurai sûrement écrit différemment pour que toute cette histoire se termine parfaitement surtout que nous sommes sur une romance de Noël. Un livre addictif que je conseille pour les fêtes!!!

PS: faites attention au Rennes blanc si vous allez dans les montagnes neigeuses à Noël...vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant le livre.

Lien : https://bouquinebook.wordpre..
📖 Romance feel good / Noël

✒️Double point de vue de narration

Coup de ♥ pour cette romance.

🗯️L'histoire est percutante dès le premier chapitre. Les personnages sont en perpétuel duel verbal et les rebondissements s'enchaînent, ce qui rend impossible d'arrêter la lecture.

L'alternance de points de vue m'a permis de rester dans le rôle d'arbitre de leur combat, j'ai apprécié avoir cette place dans leur histoire. J'étais spectatrice de leur folie et de leurs volontés d'aller au-delà de leurs réelles envies.

Neva, est forte, maladroite et pleine de réparties tandis que Nathan, n'est pas la personne la plus aimable et avenante de ce petit village des Alpes mais on lui pardonne parce que derrière son gros pull se cache de beaux biceps ! Et oui, je suis une femme faible.

Bien sûr, je n'oublie pas les paysages de chalets enneigés, les biscuits de Noël et l'ambiance des fêtes qui n'ont fait qu'accentuer mon plaisir de lire cette comédie romantique.

Bouquineusement vôtre !

Clari