Editions addictives (09/11/2019)
Un hipster au pied du sapin. Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus. Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli. Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire. Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?
Que lire après Sexy christmas strangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Je suis une véritable fana de Noël. J'adore les guirlandes lumineuses, les préparatifs, les décos, les dessins animés de Noël, les sablés, l'odeur du sapin, du chocolat, des clémentines et des épices, boire mon chocolat chaud avec ma coquille (patisserie), … et j'adore les romances de Noël, of course. Je les regarde à la télé et je les lis aussi. Alors quand j'ai vu que Charlie Lazlo, duo de plumes formé par Lisa Mars/Lou Marceau et Lindsey T, en sortait une, bah j'ai craqué, comment faire autrement. J'aime beau leurs plumes et reunies c'est une tuerie. Elles le prouvent encore avec SEXY CHRISTMAS STRANGER STRANGER qui n'est que bonheur et régal.
En plus le sexy hipster de la cover me faisait de l'oeil. Si si je vous jure. Regardez le bien… ah vous avez aussi succombé !

C'est armée de chocolats (à boire et à manger) et de mon plaid tout doux que je me suis plongée dans cette romance de Noël… une page, puis deux, trois… et voilà déjà la fin ! Comment ça ! Mais non !! J'en veux encore moi !! J'étais trop bien au pays du Yéti.
Vous l'aurez compris j'ai dévoré SEXY CHRISTMAS STRANGER en une nuit. A peine 3h de sommeil mais pour ma défense cette lecture est carrément addictive. Je ne vous raconte pas ma tronche au reveil mais cette lecture en valait le coup. J'ai été littéralement happée dans cette histoire qui est celle de Neva (qui veut dire neige) et de ses péripéties. La jeune femme se retrouve dans une petite bourgade fort charmante en pleine montagne. C'est plein de neige à la montagne en hiver et Neva (qui veut dire neige rappelons-le) a un rapport plutôt conflictuel avec la neige. Celle qui tombe du ciel et pas elle même hein. Bref, Neva à la montagne c'est une aventure riche en rebondissements et gamelles. Neva c'est aussi de la tendresse, de l'amour, du sarcasme. J'ai adoré le personnage deNeva. Ce petit bout de femme est un phénomène, une tornade qui bouleverse tout et laisse après son passage d'immenses rayon de soleil, un arc en ciel de sourires et une explosion d'amour.
SEXY CHRISTMAS STRANGER c'est une romance de Noël déjantée et pleine de charme signée Charlie Lazlo comme je les aime. C'est LA romance de Noël parfaite pour moi. Toute en légèreté, pleine d'humour avec une bonne dose de magie de Noël et une charmante romance dans un décor typiquement Noël: neige, sapin, petits gâteaux, rennes… It's Perfect !! J'étais au paradis. Et aucune envie d'en sortir. C'est une romance cocooning qui rechauffe le coeur. Une histoire contemporaine, riche en émotions et rebondissements, avec des personnages attachants et un joli happy end qui de plus pourrait avoir des airs d'histoire made in Disney, j'achète !!
Et impossible de résister au charme du yéti alias Nathan. Un Yéti bourru mais sexy, un Yéti tête de mule mais attendrissant et à croquer. Nathan protège sa vie et celle de sa famille. Il veut par dessus tout protéger son adorable petite fille. C'est un homme mystèrieux et touchant qui m'a fait fondre comme neige au soleil, comme le chamallow dans mon chocolat, comme Olaf (le bonhomme de neige d'Elsa) devant sa cheminée, comme mes kilos ah non eux sont toujours bien accrochés.
Une standing ovation pour la petite Anna qui m'a vendu du rêve. Je veux une petite fille comme ça ! Moi j'ai le modèle raleuse et boudeuse. J'ai egalement adoré la famille de Nathan qui ressemblerait presque à la mienne. La maman accueillante, le papa bourru au premier abord mais au grand coeur (oui tel père tel fils – papa yeti, fiston yeti). Ces personnages sont typiques de la romance de Noël avec lesquels on aime vivre le temps de quelques heures pour un moment convivial et chaleureux.
J'ai kiffé ma lecture pour preuve mes cernes et l'heure qu'affichait mon réveil quand j'ai enfin éteint ma liseuse sur le mot fin (3h du matin). C'est une romance moderne, drôle et touchante, le parfait combo pour une romance de Noël. C'est à la fois une romance rafraîchissante et une romance chaleureuse qui a un avant goût de Noël. Les auteures nous mettent dans l'ambiance et nous happent dans leur proposition aux couleurs de Noël, aux senteurs de Noël, aux saveurs de Noel. Je me suis tout simplement régalée de la première à la dernière page. J'ai apprécié chaque moments passés avec Neva, Nathan et Anna, du plus drôle au plus touchant. J'ai adoré !! C'est ma première romance de Noël de cette année et c'est un joli coup de coeur. Cette romance de Noël réuni l'intégralité des éléments qui font pour moi LA romance de Noël. C'est un sans faute. J'ai ri, j'ai pesté, je suis tombée sous le charme des personnes et pas seulement du Yéti, j'ai encore ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai eu des paillettes dans les yeux. La lecture est agréable et tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est une romance conviviale et rythmée qui déborde d'amour et d'humour. Une romance pétillante et chaleureuse avec laquelle vous passerez à coup sûr un très bon moment si vous aimez les romances de Noël… C'est un rennes là bas
Les plumes de Charlie Lazlo forment décidément un duo parfait ! Sexy Christmas Stranger est une magnifique romance de Noël rafraîchissante, pleine d'amour et d'humour qui m'a fait passer un agréable moment de lecture avec très souvent, le sourire niais aux lèvres. Et cerise sur le gâteau, le récit se déroule dans une station où j'ai passé de merveilleuses vacances étant enfant, et m'a donc plongée dans de beaux souvenirs qui font chaud au coeur.
Neva Moreau vient d'hériter de son père avec lequel elle n'a jamais eu aucun lien. Si ce n'est qu'une simple reconnaissance qui note son nom dans la case père sur son état civil. Une vie sentimentale au point zéro et n'ayant plus de boulot, c'est avec une excitation de petite fille qu'elle se rend à Montgenèvre, une station de ski magnifique qui combine le charme d'un village de montagne traditionnel à un magnifique domaine skiable : la Voie Lactée.
Malheureusement, la seule expérience que Neva a avec de la neige, date de son unique séjour en classe de neige en CM2 ! Pour dire que la neige et elle font vraiment deux malgré son prénom qui pourrait pourtant faire penser le contraire. Fait qui va se confirmer lorsqu'en rentrant dans le village et avec la grâce de sa maladresse légendaire, elle va y faire une entrée fracassante. La mettant alors sur la route d'un spécimen assez rare : Un Yeti bourru et … barbu accompagné d'un chien… Renne de compagnie qui se prénommerait Olaf ?
#Maisoùestelletombée ?
Yéti/Nathan est papa célibataire d'une petite Anna qu'il chérit plus que tout et qui n'aspire qu'à la tranquillité au coeur de ses montagnes. C'est un ours misanthrope qui ne souhaite pas qu'on vienne l'emmerder dans son petit coin de paradis dans lequel il souhaite vivre paisiblement depuis son retour de Los Angeles. L'arrivée de Neva ne sera pas sans risque pour son état mental et encore moins… pour l'état de ce qui se trouve dans son caleçon. Cette femme l'attire autant qu'elle peut l'exaspérer. Elle est aussi maladroite que belle. Et elle est surtout très agaçante quoique un peu trop sexy pour sa tranquillité d'esprit…
En bref, Nathan est dans la merde !
#Nesurtoutpascraquer
#Emmerdesàlhorizon.
#AbominablehommedesneigesCanonFlambeurdepetitesculottes
Contre
#Duchesseaussibandantequxaspérante
Chapitre 1
0-0
#Quelapartiecommence.
Une romance de noël comme je les aime ! Une rencontre électrique qui fait des étincelles, nous offrant une flambée de joutes verbales épicées aux situations aussi chaudes et sucrées que des petits biscuits sablés sortant du four. Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture à déguster sans modération au coin du feu avec chocolat chaud et gourmandises croustillantes !
#Lesapparencessontsouventtrompeuses
Nos deux héros, s'attirent un peu trop pour ne pas craquer, leur attirance est impossible à freiner. D'autant plus qu'ils vont vite se rendre compte qu'aucun des deux n'est vraiment comme le pense l'autre. Si Nathan se montre aussi borné que taciturne, c'est juste pour se protéger et il ne mettra pas longtemps à vouloir laisser entrer Neva dans sa bulle et à comprendre qu'elle n'est pas une Paris Hilton number two. Malheureusement pour eux, la maladresse de Neva ne s'arrêtera pas à quelques rencontres fortuites avec le sol enneigé. Telle une avalanche qui emporte tout sur son passage, sans le vouloir, elle va déclencher une belle tempête au coeur du village emportant alors dans son tourment celui qui fait battre le sien.
#Lerennedesneiges
Je me suis laissée transportée par les protagonistes, l'esprit de noël et les paysages revêtus d'un manteau immaculé, mais aussi et surtout, par la plume fluide et addictive que forme le duo Charlie Lazlo. Avec cette magnifique romance de noël, elles nous offrent un récit touchant, plein de douceur, d'amour mais aussi d'émotions. Car bien que c'était hilarant à certains moments, dynamiques et pleins de répondant, il y a aussi des passages plus profonds qui m'ont même parfois, donner les larmes aux yeux.
Les personnages sont attachants et hauts en couleurs avec des caractères explosifs et un répondant à toute épreuve mais dont le coeur est aussi chaud qu'un doux feu de cheminée près duquel il fait bon de s'y blottir.
Sexy Christmas Stranger est addictif, drôle, touchant et romantique et surtout, il est à ne pas manquer !
Fans de romance de Noël ou de beaux barbus ? Ce roman est fait pour vous !
#SexyYetiFanClub
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Une très belle comédie romantique sous la neige. L'excellente plume et humour de Charlie Lazlo, de belles pépites à ne pas manquer.

Neva est devenue l'héritière fauchée d'un chalet après la mort de son père richissime, seul bien dont il n'a pas eu le temps de la déshériter. À peine arrivée, elle fait la rencontre d'un chien et de son maître après avoir évité l'animal sur la route, et vu un renne...
Son ami Calvin veut que Nathan retourne aux États-Unis, celui-ci ne veut pas laisser les Alpes et surtout le quotidien avec sa fille Anna. Il fait la rencontre d'une maladroite blonde...

Neva Moreau, 27 ans était anciennement réceptionniste dans un hôtel de la Rochelle. Elle a été élevée par sa mère, car son père n'a voulu aucun lien avec elle. Elle a deux meilleures amies, Samia et Adèle. Neva est très drôle avec de la répartie, maladroite, gentille et douce.
Nathan Blanc est co-propriétaire d'un bar La Tanière du Yéti. Il élève seul sa fille Anna, 7 ans, dont la mère lui a laissé la garde. Il est très discret, limite associable, solitaire et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Neva et Nathan.
L'intrigue est menée avec légèreté et très captivante. Après leur première interaction, Neva et Nathan ne cessent de se rencontrer. Leur attirance est réelle, mais Nathan pense que Neva est une «Duchesse» riche et prétentieuse venue détruire une partie de son village. Alors que Neva veut juste convertir son chalet en hôtel accueillant et simpliste. Chamailleries, taquineries, flirtes, mauvaises interprétations...
La plume est une pépite. Chaque chapitre est ponctué par des hastags humoristiques. L'humour entre les réparties et les situations drôles nous apportent facilement le sourire. Les sentiments sont bien décrits, les rebondissements et les révélations bien trouvés et intégrés à la romance. le rythme est plaisant, les pages filent très vites.
Les émotions sont sincères, le lecteur les vit en lisant. Neva et Nathan se rendent dingue l'un l'autre, s'attaquent sur les apparences, qui sont souvent trompeuses. Au contact de Neva, Nathan sourit et désire autre chose et pourtant sa colère reste sans limite. Neva est attendrissante, vous allez l'adorer car elle a beau être douce elle a néanmoins du répondant et demande des explications. Les relations intimes sont sensuelles et bien décrites. Excellent.

Deux êtres se rencontrant à la vue d'un renne au milieu des Alpes. Une comédie romantique magnifique, drôle, attachante, sensuelle,… Une charmante plume, des émotions diversifiées, des rebondissements accaparants… Une excellente lecture à découvrir avec plaisir ! Encore une réussite pour ce duo !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Mouai... pas convaincue ça commençait pourtant bien, c'était fun et l'endroit s'y prêtait.

Mais l'héroïne passe sont temps à glisser et tomber, c'est lourd sachant que tout ça se passe en même pas 5 chapitres. Il y a également les scènes de sexe avec ses dialogues vulgaires... le mec passe d'un style de langage à un autre, comme ça. Je veux bien qu'on parle de félin dans un couple mais un mec qui ne dit que chatte, je me demande s'il n'a pas un problème de Tourette dans le fonds.

Autre souci, l'ellipse qui ne sert à rien. Si encore elle avait été mise du côté du pov feminin afin de montrer son évolution, ce qu'est devenu ce challet : raison pour laquelle est venue... mais non, on te pose un an là comme ça, t'apprend juste qu'il se tape plein de nanas mais qu'il pense à elle quand même.

Pfff. de bonnes idées mais mal exploitées à mes yeux.
Neva se rend à Montgenève pour toucher son héritage venant de son père nouvellement décédé et qu'elle n'a jamais connu.
Cependant à peine arrivée c'est la galère, la neige, les chiens déguisés en renne et les vrais rennnes mais surtout, Nathan, le Yéti du coins qui passe son temps à se moquer d'elle.
Le mystérieux Nathan qui protège farouchement sa fille Anna et sa vie privée.

Bon, on va faire simple. Je n'ai pas accroché.

Les éléments séparés étaient prometteurs, les personnages pouvaient avoir un potentiel sexy, attendrissants et amusants. Mais mis tout ensemble, ça n'a pas marché pour moi.

Les interractions entre les personnages ont manqué de cohérence, de psychologie, les dialogues de pertinence et le récit de potentiel immersif.

Au final, le lecteur n'apprend pas à connaître les personnages, pas vraiment. Il n'y a pas d'atmosphère installée, pas de tension ni de potentiel dramatique. Tout va vite et rien n'est développé. L'auteure a laché des pistes potentiels de conflits, peut être trop, et trop peu exploité. Ça m'a donné une impression de partir dans tous les sens.

Concernant le style d'écriture, c'est simple mais peut être trop pour moi. Ça manque d'efficacité, surtout pour trop peu de pages.

Cela dit, le roman n'est pas nul non plus. Je pense surtout qu'il ne m'a pas convenu. Je n'ai pas eu hate d'y revenir après chaque arrêt..... et je n'ai pas du tout aimé les hashtag après chaque chapitre. Ils ont, pour moi donné un côté futile, pas du tout amusant et pas du tout pertinent.
Dommage pour moi !

Chapitre 1 :
Neva
«…
— On ne doit jamais freiner brutalement sur la neige. Il faudrait au moins apprendre un minimum les règles de conduite avant de se pavaner dans ce type de voiture.
Se pavaner ?
Le charme s’évanouit en une seconde.
Mais quel sale type !
— Croyez qu’en temps normal, je ne laisserais jamais quelqu’un qui a eu un accident se débrouiller seul, et qui plus est une demoiselle en détresse…
Il s’interrompt et je jurerais qu’un semblant de sourire se dessine sous sa barbe sombre.
— … mais il semblerait que je fasse une exception lorsqu’elles sont vraiment trop désagréables…
Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
— … et qu’elles ne sont pas vraiment en détresse. Vous allez devoir jouer entre marche avant et marche arrière pendant quelques instants pour pouvoir ressortir mais ça vous permettra de vous familiariser avec votre carrosse hors de prix, Duchesse.
Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
Ce qui le rend encore plus canon alors que ses propos horripilants devraient m’interdire de faire une telle constatation.
— Prenez ça comme ma participation à vos premières leçons de conduite sur neige. Et, au fait…
Cette fois, je suis certaine qu’il se fiche royalement de moi et que la suite ne va pas me plaire.
— … bienvenue à Montgenèvre.
Déjà, il tourne les talons sans plus de procès, suivi par son chien qui gambade autour de lui. Je détache ma ceinture d’un geste malhabile, ouvre la portière et mets un pied au sol. Mes bottines cavalières qui me semblaient les plus adaptées devant ma penderie ce matin glissent aussitôt sur le sol verglacé. Je me rattrape comme je peux.
— Eh ! Mais attendez ! Et le constat ?
L’homme lève une main nonchalante sans même se retourner.
— Je n’ai pas le temps pour l’instant. Mais rassurez-vous, je ne vais pas partir en cavale dans la montagne. C’est un petit village ici, vous me retrouverez sans problème. Demandez Nathan.
Éberluée, je le regarde s’éloigner, puis mon regard se reporte vers la voiture, dans laquelle je remonte avant de claquer la portière un peu fort...»
Se pavaner ?
Le charme s’évanouit en une seconde.
Mais quel sale type !
Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
— … bienvenue à Montgenèvre.
— Eh ! Mais attendez ! Et le constat ?
L’homme lève une main nonchalante sans même se retourner.
Chapitre 4 :
Nathan
«…
— Excuses acceptées ?
Elle me contemple fixement, lèvres entrouvertes, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton pause de sa télécommande.
— Tout va bien, Neva ? Parce que c’est pas tout ça mais j’aimerais bien partir skier si vous avez terminé votre petit règlement de comptes matinal.
Elle continue à me fixer un peu bizarrement mais finit par me retourner mon sourire. Et, une fois de plus, je regrette qu’elle ait un aussi sale caractère parce que quand elle fait ça, laisser remonter à peine la commissure de ses lèvres vers ses iris clairs, c’est tout son visage qui change et mon corps qui a, une fois de plus, envie de se rapprocher du sien.
— Ça marche. Excuses acceptées…
Elle semble hésiter à poursuivre.
— … Nathan. Et merci d’avoir réglé le montant de la facture sans attendre la décision des assureurs. C’était… euh… sympa.
Je hoche la tête parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus et lève la main pour la saluer en reprenant mon chemin.
Je n’ai pas fait quinze pas que j’entends sa voix surexcitée.
— Eh ! Attendez ! Regardez ! Vous le voyez ? Vous voyez le r…
La fin de la phrase est remplacée par le bruit d’une chute suivie d’un juron qui ferait frémir le curé du village. Même si j’ai une idée plutôt précise de ce que je vais découvrir, je ne peux pas m’empêcher de me retourner pour vérifier.
Elle est pas possible, cette fille.
— Sérieusement, Duchesse ? Encore ?
#ElleNeTomberaPasPlusBas»
“– Écoute, Nathan, je perds la tête quand tu es là. Je suis incapable de penser, je vois ce foutu renne, ensuite tu te barres, tu ne me donnes plus signe de vie, tu reviens et le renne aussi et moi je suis paumée.”
Je bifurque vers les pentes enneigées, attirée par la beauté du paysage immaculé, seule à même de compenser la laideur qui a souillé la dernière heure de ma vie.
#LaVieEstUneMontagneDeVentSousUneNeigeDelarmes