Éditeur : Editions addictives (09/11/2019)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 16 notes)
Un hipster au pied du sapin.Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?Après le succès de Mon insupportable boss, retrouvez la plume pétillante ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  17 novembre 2019
Les plumes de Charlie Lazlo forment décidément un duo parfait ! Sexy Christmas Stranger est une magnifique romance de Noël rafraîchissante, pleine d'amour et d'humour qui m'a fait passer un agréable moment de lecture avec très souvent, le sourire niais aux lèvres. Et cerise sur le gâteau, le récit se déroule dans une station où j'ai passé de merveilleuses vacances étant enfant, et m'a donc plongée dans de beaux souvenirs qui font chaud au coeur.
Neva Moreau vient d'hériter de son père avec lequel elle n'a jamais eu aucun lien. Si ce n'est qu'une simple reconnaissance qui note son nom dans la case père sur son état civil. Une vie sentimentale au point zéro et n'ayant plus de boulot, c'est avec une excitation de petite fille qu'elle se rend à Montgenèvre, une station de ski magnifique qui combine le charme d'un village de montagne traditionnel à un magnifique domaine skiable : la Voie Lactée.
Malheureusement, la seule expérience que Neva a avec de la neige, date de son unique séjour en classe de neige en CM2 ! Pour dire que la neige et elle font vraiment deux malgré son prénom qui pourrait pourtant faire penser le contraire. Fait qui va se confirmer lorsqu'en rentrant dans le village et avec la grâce de sa maladresse légendaire, elle va y faire une entrée fracassante. La mettant alors sur la route d'un spécimen assez rare : Un Yeti bourru et … barbu accompagné d'un chien… Renne de compagnie qui se prénommerait Olaf ?
#Maisoùestelletombée ?
Yéti/Nathan est papa célibataire d'une petite Anna qu'il chérit plus que tout et qui n'aspire qu'à la tranquillité au coeur de ses montagnes. C'est un ours misanthrope qui ne souhaite pas qu'on vienne l'emmerder dans son petit coin de paradis dans lequel il souhaite vivre paisiblement depuis son retour de Los Angeles. L'arrivée de Neva ne sera pas sans risque pour son état mental et encore moins… pour l'état de ce qui se trouve dans son caleçon. Cette femme l'attire autant qu'elle peut l'exaspérer. Elle est aussi maladroite que belle. Et elle est surtout très agaçante quoique un peu trop sexy pour sa tranquillité d'esprit…
En bref, Nathan est dans la merde !
#Nesurtoutpascraquer
#Emmerdesàlhorizon.
#AbominablehommedesneigesCanonFlambeurdepetitesculottes
Contre
#Duchesseaussibandantequxaspérante
Chapitre 1
0-0
#Quelapartiecommence.
Une romance de noël comme je les aime ! Une rencontre électrique qui fait des étincelles, nous offrant une flambée de joutes verbales épicées aux situations aussi chaudes et sucrées que des petits biscuits sablés sortant du four. Tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture à déguster sans modération au coin du feu avec chocolat chaud et gourmandises croustillantes !
#Lesapparencessontsouventtrompeuses
Nos deux héros, s'attirent un peu trop pour ne pas craquer, leur attirance est impossible à freiner. D'autant plus qu'ils vont vite se rendre compte qu'aucun des deux n'est vraiment comme le pense l'autre. Si Nathan se montre aussi borné que taciturne, c'est juste pour se protéger et il ne mettra pas longtemps à vouloir laisser entrer Neva dans sa bulle et à comprendre qu'elle n'est pas une Paris Hilton number two. Malheureusement pour eux, la maladresse de Neva ne s'arrêtera pas à quelques rencontres fortuites avec le sol enneigé. Telle une avalanche qui emporte tout sur son passage, sans le vouloir, elle va déclencher une belle tempête au coeur du village emportant alors dans son tourment celui qui fait battre le sien.
#Lerennedesneiges
Je me suis laissée transportée par les protagonistes, l'esprit de noël et les paysages revêtus d'un manteau immaculé, mais aussi et surtout, par la plume fluide et addictive que forme le duo Charlie Lazlo. Avec cette magnifique romance de noël, elles nous offrent un récit touchant, plein de douceur, d'amour mais aussi d'émotions. Car bien que c'était hilarant à certains moments, dynamiques et pleins de répondant, il y a aussi des passages plus profonds qui m'ont même parfois, donner les larmes aux yeux.
Les personnages sont attachants et hauts en couleurs avec des caractères explosifs et un répondant à toute épreuve mais dont le coeur est aussi chaud qu'un doux feu de cheminée près duquel il fait bon de s'y blottir.
Sexy Christmas Stranger est addictif, drôle, touchant et romantique et surtout, il est à ne pas manquer !
Fans de romance de Noël ou de beaux barbus ? Ce roman est fait pour vous !
#SexyYetiFanClub
Lien : https://wordpress.com/post/l..
llyza
  02 décembre 2019
Mouai... pas convaincue ça commençait pourtant bien, c'était fun et l'endroit s'y prêtait.
Mais l'héroïne passe sont temps à glisser et tomber, c'est lourd sachant que tout ça se passe en même pas 5 chapitres. Il y a également les scènes de sexe avec ses dialogues vulgaires... le mec passe d'un style de langage à un autre, comme ça. Je veux bien qu'on parle de félin dans un couple mais un mec qui ne dit que chatte, je me demande s'il n'a pas un problème de Tourette dans le fonds.
Autre souci, l'ellipse qui ne sert à rien. Si encore elle avait été mise du côté du pov feminin afin de montrer son évolution, ce qu'est devenu ce challet : raison pour laquelle est venue... mais non, on te pose un an là comme ça, t'apprend juste qu'il se tape plein de nanas mais qu'il pense à elle quand même.
Pfff. de bonnes idées mais mal exploitées à mes yeux.
LiliMatoline
  07 novembre 2019
Une très belle comédie romantique sous la neige. L'excellente plume et humour de Charlie Lazlo, de belles pépites à ne pas manquer.
Neva est devenue l'héritière fauchée d'un chalet après la mort de son père richissime, seul bien dont il n'a pas eu le temps de la déshériter. À peine arrivée, elle fait la rencontre d'un chien et de son maître après avoir évité l'animal sur la route, et vu un renne...
Son ami Calvin veut que Nathan retourne aux États-Unis, celui-ci ne veut pas laisser les Alpes et surtout le quotidien avec sa fille Anna. Il fait la rencontre d'une maladroite blonde...
Neva Moreau, 27 ans était anciennement réceptionniste dans un hôtel de la Rochelle. Elle a été élevée par sa mère, car son père n'a voulu aucun lien avec elle. Elle a deux meilleures amies, Samia et Adèle. Neva est très drôle avec de la répartie, maladroite, gentille et douce.
Nathan Blanc est co-propriétaire d'un bar La Tanière du Yéti. Il élève seul sa fille Anna, 7 ans, dont la mère lui a laissé la garde. Il est très discret, limite associable, solitaire et charismatique.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Neva et Nathan.
L'intrigue est menée avec légèreté et très captivante. Après leur première interaction, Neva et Nathan ne cessent de se rencontrer. Leur attirance est réelle, mais Nathan pense que Neva est une «Duchesse» riche et prétentieuse venue détruire une partie de son village. Alors que Neva veut juste convertir son chalet en hôtel accueillant et simpliste. Chamailleries, taquineries, flirtes, mauvaises interprétations...
La plume est une pépite. Chaque chapitre est ponctué par des hastags humoristiques. L'humour entre les réparties et les situations drôles nous apportent facilement le sourire. Les sentiments sont bien décrits, les rebondissements et les révélations bien trouvés et intégrés à la romance. le rythme est plaisant, les pages filent très vites.
Les émotions sont sincères, le lecteur les vit en lisant. Neva et Nathan se rendent dingue l'un l'autre, s'attaquent sur les apparences, qui sont souvent trompeuses. Au contact de Neva, Nathan sourit et désire autre chose et pourtant sa colère reste sans limite. Neva est attendrissante, vous allez l'adorer car elle a beau être douce elle a néanmoins du répondant et demande des explications. Les relations intimes sont sensuelles et bien décrites. Excellent.
Deux êtres se rencontrant à la vue d'un renne au milieu des Alpes. Une comédie romantique magnifique, drôle, attachante, sensuelle,… Une charmante plume, des émotions diversifiées, des rebondissements accaparants… Une excellente lecture à découvrir avec plaisir ! Encore une réussite pour ce duo !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
aminapochat
  15 novembre 2019
Tout le monde sait que je ne suis pas une férue des livres de Noël mais connaissant les deux auteures je ne pouvais pas passer à côté.
L'histoire est plutôt simple, une jeune femme débarquant dans un village, rencontrant un homme sexy. On pourrait penser que les auteures n'auraient pas compliqué les choses.  C'est mal les connaître. En effet, Neva et Nathan devront s'armer de patiences, se faire confiance avant de pouvoir une fin heureuse.
Une fois de plus, la plume de ces deux vilaines m'a fait passer un très bon moment. Moi qui ne suis pas toujours adepte des romances légères, je me suis surprise à apprécier les pages. Charlie Lazlo a su insuffler de l'humour, de la tendresse, de la joie mais aussi quelques frayeurs à mon coeur. Nathan et Neva sont touchants, leurs interactions vous feront rire mais vous donneront également chaud. Les personnages secondaires, particulièrement les copines et la mère m'ont donné un immense simple. Qui ne rêverait pas d'avoir une mère aussi déjantée ??? Et ce groupe de copines m'a rappelé mes propres moments de fou rire.
Ce livre est à savourer au coin du feu, une tasse de chocolat chaud avec des petits Chamallows. Allez découvrir Nathan, yeti sexy et la douce et loufoque Neva!!
bulle39
  18 novembre 2019
Quand on découvre une jeune femme maladroite au doux prénom de Neva, un homme so sexy avec sa fille Anna et leur chien Olaf...autant dire qu'on est déjà dans l'ambiance !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est drôle, c'est léger et pétillant, menée par une plume fluide et agréable.

Le récit alterne entre Neva et Nathan, qui sont des personnages sympathiques et attachants. On sourit de leurs réparties et des situations comiques dans lesquelles ils se trouvent. J'ai également apprécié les hashtags en fin de chapitre, un petit bonus plein d'humour.

C'est une lecture doudou parfaite pour la saison :) ps : une question me taraude tout de même : mais que devient le renne ? :)
LiliMatolineLiliMatoline   07 novembre 2019
Chapitre 1 :
Neva
«…
— On ne doit jamais freiner brutalement sur la neige. Il faudrait au moins apprendre un minimum les règles de conduite avant de se pavaner dans ce type de voiture.
Se pavaner ?
Le charme s’évanouit en une seconde.
Mais quel sale type !
— Croyez qu’en temps normal, je ne laisserais jamais quelqu’un qui a eu un accident se débrouiller seul, et qui plus est une demoiselle en détresse…
Il s’interrompt et je jurerais qu’un semblant de sourire se dessine sous sa barbe sombre.
— … mais il semblerait que je fasse une exception lorsqu’elles sont vraiment trop désagréables…
Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
— … et qu’elles ne sont pas vraiment en détresse. Vous allez devoir jouer entre marche avant et marche arrière pendant quelques instants pour pouvoir ressortir mais ça vous permettra de vous familiariser avec votre carrosse hors de prix, Duchesse.
Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
Ce qui le rend encore plus canon alors que ses propos horripilants devraient m’interdire de faire une telle constatation.
— Prenez ça comme ma participation à vos premières leçons de conduite sur neige. Et, au fait…
Cette fois, je suis certaine qu’il se fiche royalement de moi et que la suite ne va pas me plaire.
— … bienvenue à Montgenèvre.
Déjà, il tourne les talons sans plus de procès, suivi par son chien qui gambade autour de lui. Je détache ma ceinture d’un geste malhabile, ouvre la portière et mets un pied au sol. Mes bottines cavalières qui me semblaient les plus adaptées devant ma penderie ce matin glissent aussitôt sur le sol verglacé. Je me rattrape comme je peux.
— Eh ! Mais attendez ! Et le constat ?
L’homme lève une main nonchalante sans même se retourner.
— Je n’ai pas le temps pour l’instant. Mais rassurez-vous, je ne vais pas partir en cavale dans la montagne. C’est un petit village ici, vous me retrouverez sans problème. Demandez Nathan.
Éberluée, je le regarde s’éloigner, puis mon regard se reporte vers la voiture, dans laquelle je remonte avant de claquer la portière un peu fort...»
EppupuceEppupuce   17 novembre 2019
Se pavaner ?
Le charme s’évanouit en une seconde.
Mais quel sale type !
Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
— … bienvenue à Montgenèvre.
— Eh ! Mais attendez ! Et le constat ?
L’homme lève une main nonchalante sans même se retourner.
LiliMatolineLiliMatoline   07 novembre 2019
Chapitre 4 :
Nathan
«…
— Excuses acceptées ?
Elle me contemple fixement, lèvres entrouvertes, comme si quelqu’un avait appuyé sur le bouton pause de sa télécommande.
— Tout va bien, Neva ? Parce que c’est pas tout ça mais j’aimerais bien partir skier si vous avez terminé votre petit règlement de comptes matinal.
Elle continue à me fixer un peu bizarrement mais finit par me retourner mon sourire. Et, une fois de plus, je regrette qu’elle ait un aussi sale caractère parce que quand elle fait ça, laisser remonter à peine la commissure de ses lèvres vers ses iris clairs, c’est tout son visage qui change et mon corps qui a, une fois de plus, envie de se rapprocher du sien.
— Ça marche. Excuses acceptées…
Elle semble hésiter à poursuivre.
— … Nathan. Et merci d’avoir réglé le montant de la facture sans attendre la décision des assureurs. C’était… euh… sympa.
Je hoche la tête parce que je ne vois pas ce que je peux faire de plus et lève la main pour la saluer en reprenant mon chemin.
Je n’ai pas fait quinze pas que j’entends sa voix surexcitée.
— Eh ! Attendez ! Regardez ! Vous le voyez ? Vous voyez le r…
La fin de la phrase est remplacée par le bruit d’une chute suivie d’un juron qui ferait frémir le curé du village. Même si j’ai une idée plutôt précise de ce que je vais découvrir, je ne peux pas m’empêcher de me retourner pour vérifier.
Elle est pas possible, cette fille.
— Sérieusement, Duchesse ? Encore ?
#ElleNeTomberaPasPlusBas»