Critique de milamirage

Complément de critique, participation au prix des incorruptibles :
Nous sommes le 31 décembre 2009. Dans quelques heures, c'est le réveillon du Nouvel An mais Angel n'a pas le coeur à la fête même si toute sa troupe de copains et copines débarquent sans crier gare pour ne pas le laisser seul avec sa mère un soir pareil. En effet, ce soir de passage d'une année sur l'autre est surtout pour lui le fameux soir du rendez-vous avec son père... rendez-vous pris dix ans plus tôt. Alors qu'il se rendait, vaincu par un cancer, ce dernier lui a donné une boîte en lui demandant de promettre de ne pas l'ouvrir avant le réveillon de 2009 et Angel a hâte d'arriver à ce moment, même s'il le redoute plus les minutes passent... une chose est sûre, c'est qu'il a besoin d'être seul face à son trésor...
Informations supplémentaires : Ce roman a été sélectionné lors de la 23ème édition du prix des incorruptibles qui se déroulerait lors de l'année scolaire 2011-2012.
Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s'engagent à :
* lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
* se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
* voter pour leur livre préféré.
Ils participent au sein de leur classe ou de leur club de lecture, dans leur établissement, leur bibliothèque ou leur centre de loisirs et sont répartis en 7 niveaux de lecture : Maternelle, CP, CE1, CE2/CM1, CM2/6ème, 5ème/4ème et 3ème/2nde.
" Poil au nez " est un roman qui faisait parti des ouvrages destinés aux classes de cinquième et quatrième, aux côtés de:
* " Mademoiselle Scaramouche " de Jean-Michel Payet
* " Les hauts conteurs Tome 1 : La voix des rois " de Patrick Mc Spare et d'Oliver Peru
* " L'apprentie de Merlin " de Fabien Clavel
* " Vango " de Timothée de Fombelle
Le lauréat : " Les hauts conteurs Tome 1 : La voix des rois " de Patrick Mc Spare et d'Oliver Peru
Public : à partir de treize ans, sans autre limite d'âge.