Critique de Malise

C'est un voyage auquel nous convient Charyn et Boucq. Un voyage qui nous emmène à New-York, bien sur, mais aussi à Moscou, à Venise, à Londres et à Saratoga.
"Saratoga", un nom qui sonne comme une formule magique, et pour cause. Car le voyage ne s'arrête pas aux limites de banales cartes routières, non. Il nous emporte aussi dans une autre dimension, celle de la magie et de la fantasmagorie nées d'une histoire d'amour entre une femme de ménage et le fils de la patronne, puis de sa fille et d'un magicien. Je ne peux pas en dire plus, mais le scénario recèle moult surprises et comme il est porté et même, transporté, par les superbes dessins de Boucq, le lecteur s'en va, oui, il suit tout ces personnages et plus particulièrement Rita, appelée à vivre plusieurs vies.

J'ai apprécié l'atmosphère troublante de ce roman graphique, sa fluidité, l'histoire originale qu'il nous conte et les fantastiques dessins de François Boucq qui lui offrent, véritablement, une autre dimension. Un grand merci à Masse Critique pour cette découverte.