Citations sur La femme du magicien (9)

- Pourquoi veux-tu toujours me faire peur, Edmond?
- Mais parce que je t'aime, Missy. Et c'est comme ça qu'un magicien fait la cour à sa future femme.
"Vous savez bien que les gens ne sont pas semblables à l'image qu'ils donnent d'eux...Beaucoup ignorent tout de leur propre mystère."
- Et puis, il y a eu cette mine, et tout a éclaté, un bruit terrible !... Je la tenais par la main... On s'est pas lâchés... Il y avait du sang partout... Ils m'ont mis ça à la place ! On dit souvent que les membres coupés continuent de vivre. On les sent comme s'ils étaient toujours là... Des fois, je sens encore nos deux mains l'une dans l'autre qui se serrent.
A trop fréquenter les scorpions, on finit par se faire piquer...
... C'est un proverbe chinois de mon invention !
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.
Il faudra pourtant que tu le retrouves, tu le sais. Il est nuisible mais tu dois l'aimer. Sans lui, tu n'es rien.
Quel avenir un magicien peut-il bien sortir de son chapeau ?
Avec toi, j'ai la magie. Sans toi, je ne suis qu'un prestidigitateur.
Avec toi, j'ai la magie.
Sans toi, je ne suis qu'un prestidigitateur.