Citations sur Journal d'un système dissociatif (21)

"Il n'y a pas de degré de souffrance en enfer"
Micha Châteaux
Vous êtes votre seule limite.
Anonyme
L'art est la seule manière de s'échapper sans sortir de chez soi.
Twyla Tharp
Gatekeeper : l'alter qui décide qui gère le corps et les switchs ainsi que l'accès des autres alters aux souvenirs.
Couverture apaisante : Aussi appelée couverture pondérée, cette couverture lestée fait environ 10% de votre masse corporelle et agit efficacement contre le stress, l'angoisse et la dépression.
La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse.
Albert Einstein
Astuces à faire
Pour s'approprier ou se réapproprier le corps. Nommez chaque partie de votre corps quand vous vous lavez ;
- Allongez-vous dans un endroit agréable, peut-être sous une couverture apaisante ou avec un animal de compagnie ;
- Faites une activité physique intense, comme un sport, la marche nordique ou du vélo.
En prenant soin des autres, de manière adéquate, nous prenons aussi soin de nous-mêmes. Le soin aux autres incluent les soins apportés aux plantes, aux animaux domestiques, aux enfants, à son couple, aux relations amicales ou à des relations professionnelles.
Nous allons chez le médecin quand nous sommes en souffrance physique et nous laissons le médecin réaliser ses examens en vue de nous soigner. Cela vaut pour le généraliste somme pour le dentiste ou encore le gynécologue. Si les examens ou les soins vous gênent, ou gênent une ou plusieurs parties de vous, vous pouvez demander à ces personnalités de se réfugier quelque part dans un monde interne où vous seuls avez accès. Elles y resteront en sécurité le temps de l'examen ou du soin.
Tandis que la réalisation est essentielle à la résolution des traumatismes et nécessaire pour réussir à faire face à la vie quotidienne, l'intégration ne doit pas être un but en soi.