Critique de nath74gri

Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield est un roman d'espionnage dense sur le monde du darknet, des hackeurs et le terrorisme invisible.
On est avec Azi, hackeur depuis son abri de jardin. Il va se trouver mêler, malgré lui, à essayer d'infiltrer Gomorrhe, où les fanatiques trouvent ce qu'il faut pour mener à bien leurs attentats. Un périple qu'il est loin d'imaginer va l'emmener à travers l'Europe puis en Californie. Et il va devoir comprendre qui sont les gentils et ceux qui le sont beaucoup moins qui gravitent autour de lui.
Il m'a fallu une centaine de pages pour entrer dans le roman et m'intéresser vraiment à cette histoire passionnante par la suite. C'est un livre difficile à lire car beaucoup de mots techniques sont présents, d'ailleurs il y a 70 notes de bas de page, et ça m'a un peu déstabilisé dans ma lecture.
On s'attache au personnage d'Azi, talentueux hackeur, et on a peur pour lui dans beaucoup de moments de lectures.
Je pense que ce roman, lauréat du prix Douglas Kennedy 2020 du meilleur thriller étranger, trouvera son public mais il faudra un lectorat avertit pour qu'il soit apprécié à sa juste valeur.
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.