Critique de Maplumedepaon

Depuis que j'ai lu Pandemia de Franck Thilliez, le Darknet m'intrigue beaucoup, cet espace où l'on peut se procurer tout ce que la société nous refuse, je trouve ça assez fascinant.

Alors il était évident que Bienvenue à Gomorrhe de Tom Chatfield ferait partie de mes lectures.

Pour le résumé de l'histoire je vous laisse regarder la deuxième photo.

Les premiers chapitres nous plongent directement au coeur de l'action entre le Royaume Uni où sévit Azi derrière son ordinateur et le désert de Syrie en compagnie de deux cousins récentes recrues de l'Etat islamique.

La tension monte crescendo dans toute la première partie, je me suis totalement fait hammeçonée par le début, surtout l'escapade berlinoise qui est pleine de rebondissements.

J'ai vraiment suivi Azi avec plaisir dans ses mésaventures, d'autant que l'auteur parvient à vulgariser les notions informatiques et à les rendre accessibles même pour les très très novices comme moi qui n'y connait rien

Oui parce que pour moi : codage, hammeçonage, malwares, ransomwares, centre de données...ça ne signifie pas grand chose, et pourtant ça ne m'a pas empêché de suivre cette intrigue du début à la fin.

Mon intérêt s'est également porté sur l'utilisation faite par les groupuscules nazis et islamistes de ces mondes cachés.

Mais mon intérêt a faibli une fois les frontières grecques franchies, et l'immersion californienne m'a même un peu perdue...

Il n'en reste pas moins que c'était une lecture très instructive et intéressante qui saura plaire aux amateurs du genre, et qui serait un scénario parfait pour un film à gros budget qui en met plein les yeux

L'auteur dit à propos de son roman que c'est oeuvre de fiction qui joue délibérément avec la réalité – mélange de plausible et de fantastique, de faits historiques et de choses qui l'ont simplement amusé