Critique de Etheal

Chez Chattam, chaque chapitre a son importance, j'adore cette facette de l'auteur. Laisser quelques indices, un chapitre qui a l'air de sortir de nulle part et qui prend tout son sens une centaine de pages plus tard. C'est comme ça que commence ce second tome avec un indice de taille.

Les retrouvailles avec certains personnages du premier tome sont agréables, malheureusement le mal les suit encore après une affaire aussi traumatisante, le mal s'acharne et ne les quitte pas. Ce livre-ci n'est pas aussi rythmé, beaucoup moins même, un gros relâchement aux trois quart de l'histoire m'a coupé dans ma lecture. La fin est pourtant très intéressante et importante mais, après ce twist, impossible de me replonger dans l'histoire jusqu'à un nouveau rebondissement.

Guy a perdu certaines de ces capacités, il a l'air beaucoup moins lucide certainement parce que cette fois il est complètement impliqué. Mais c'est très frustrant de le voir ramer là où quelques mois avant tout paraissait clair seulement en analysant l'écriture d'une lettre.

Comme je l'ai déjà précisé, ce tome m'a semblé plus long. Cependant, ces deux tomes sont indissociables et, si ce ne sont pas mes préférés de l'auteur, ils sont à lire pour tous les amateurs de polars mais, aussi du Paris début 20ième, d'une pointe de mysticisme et d'une introspection sur le mal humain.
Lien : http://etheals.blogspot.be/2..