Critique de collectifpolar

Il y avait longtemps que je n'ai pas lu un titre de Maxime Chattam. Et c'est celui-ci qui m'est tombé sous la main.
Alors, bonne pioche je dirai, car en effet, il y a ici tous les ingrédients nécessaire à un très bon moment de lecture.
Alors, le requiem des abysses de quoi ça cause ?
Dans une ferme isolée, une famille entière est sauvagement assassinée, alors que l'ombre d'une créature rôde à proximité
Guy de Timée et Faustine vient de s'installer au château d'Elseneur dans le Vexin juste à coté.
Guy endosse à nouveau son rôle de criminologue, pendant que des momies se réveillent à Paris et que des rumeurs folles se répandent.
Alors Guy de Timée c'est ce romancier à succès, a tout quitté et a commencé la rédaction d'un roman policier qui le plonge dans les bas-fonds qui l'a amené a affronté le pire des déments, et des démons, ses propres démons aussi. Et c'est pour ce remettre de ce combat contre le mal que Guy et Faustine sont en convalescence au Chateau d'Elseneur chez leur nouvel ami Maximilien Hencks. Avec lui et quelques autres, il va a nouveau être confronté aux forces du mal et sortir si possible vainqueur et vivant de cet affrontement.
Vous le voyez Maxime Chattam nous entraîne dans une histoire folle. Il nous concocte un scénario digne d'Hollywood, une intrigue sortie de son esprit retord. Tout est là pour nous faire frissonner, l'ambiance fin de siècle, enfin début du 20e, les nouvelles techniques, le progrés scientifique, la folie des hommes à vouloir dominer le monde. Des personnages hors normes aussi. Et ce talent de conteur qui est le sien dés qu'il s'agit raconter et rencontrer le mal. Bref il nous offre une belle histoire hallucinée et un thriller hypnotique et horrifique captivant.
Encore un bon moment de lecture

Lien : https://collectifpolar.com/