Critique de stokely

J'ai pu trouvé ce livre en emprunt bibliothèque et j'avoue que j'étais très curieuse de lire Maxime Chattam dans un autre registre n'ayant pas lu de mon côté la saga Autre monde.

J'ai aimé l'écriture toujours aussi fluide de l'auteur, certains des sujets abordés étant même assez féminisme et certains sujets sont également abordés comme la transidentité.

J'ai aimé également le fait que ce roman puisse contenir divers genre en un, le côté roman de science fiction avec le qu'es ce que c'est que cet objet, mêlé au roman d'aventure, avec un touche d'enquête et de mystère et bien sur beaucoup de choses qui ressemblent ou font penser à du Barjavel.

J'ai cependant aussi des bémols concernant ce récit le fait que Zoé soit écrivaine mais fasse partie de l'équipe, certes je me doute bien que divers profils soient nécessaires mais écrivaine, puis le fait qu'elle arrive à "imposer" sa fille et même son chien.

La fin est un gros bémol à mes yeux même si j'en comprends bien l'idée, d'ailleurs cela me fait penser a un autre auteur que Maxime Chattam apprécie beaucoup.

Cependant j'ai lu ce récit de manière fluide, on a envie de le reprendre et de tourner les pages mais la fin m'ayant laissé une impression mitigé du coup.