Critique de Hibana2014

Ce troisième tome était incroyable! J'ai juste adoré mais mon préféré reste le deuxième tome. Contrairement aux deux autres il a démarré ditect avec un prologue troublant.

J'ai adoré retrouver le duo Joshua / Annabel. Leur manière d'enquêter à tous les deux et de se rendre dans des endroits dangereux. J'ai beaucoup aimé les suspens que l'auteur laisse à chaque fin de chapitre. Il y a à chaque fois une grosse révélation.

La description des cadavres, des araignées m'ont mise mal à certains moments tellement que c'est précis. J'ai eu quelques frissons, surtout avant de m'endormir le soir!

J'adore Maxime Chattam pour ses retournements de situations incroyables. Mais à condition que ce soit bien dosé! J'ai trouvé dans ce tome qu'ils étaient trop nombreux, je pense que l'auteur a voulu terminer cette trilogie en beauté mais il en a trop fait et à la fin ça en devenait agaçant parce que du début à la fin, il n'y avait que ça, donc difficile d'avoir une hypothèse plausible.

En revanche j'ai beaucoup aimé les passages où on suit les pensées du tueur "La Chose" car on ne sait pas de qui il s'agit. Il se surnomme juste "La Chose".

En conclusion, j'ai adoré jusqu'à la toute fin où j'ai été extrêmement déçue. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin pour terminer une trilogie.