Critique de Crossroads

Voix de tête sur gramophone :
" L'amouuuur est un bou-quet de violeeeeee-ttes ".
De deux choses l'une Luis, soit tu as foiré ton UV fleuriste dans les grandes largeurs, soit le dernier Chattam t'est totalement inconnu.

Carson Mills, petite bourgade paumée du Midwest au charme désuet comme il en existe des milliers.
Les jours succèdent aux jours, les semaines aux semaines, sans que rien ne puisse venir troubler l'apparente tranquillité de ses habitants.

Mais ça c'était avant.
Avant que ne s'invite à la fête ce lardon malfaisant enfanté dans la douleur et dans la mort, Jon Petersen pour vous servir. Voire vous asservir si affinités.
Ce qu'il est, ce qu'il accomplira, nul ne saurait le décrire avec fidélité tant la cruauté du personnage et de ses exactions dépassent l'entendement.
Sublime entité maléfique née pour semer le chaos, il ne sera que carnage et désolation pour le plus grand malheur de Carson Mills et des quelques autochtones privilégiés qui auront eu la déveine de tirer la carte " Vie de merde.com.@.ben si je m'attendais à celle-là nom d'une bouse.fr "...Amis de l'euphémisme, bonsoir !

Ça c'est le Maxou que j'aime !
Que je retrouve serais-je même tenté de dire.
Un plaisir de lecture à l'aune de l'horreur insufflée tout du long de ce roman, monstrueux !

Conjuguant habilement enquête policière et étude de moeurs abjecte par le prisme d'un pervers qui devrait marquer durablement les esprits, Chattam nous revient dans une forme olympique avec ce récit suintant le mal absolu.

Une écriture beaucoup plus mature associée à une trame d'une noirceur achevée, ce cru 2015 dénote de par l'hyperréalisme qui s'en dégage et la plausibilité d'un tel cauchemar ambulant accentuant un peu plus ce sentiment de malaise qui vous étreint de la première à la dernière page.

Que Ta Volonté Soit Faite est un fantastique cauchemar livresque conçu dans le seul et unique but de niquer vos compte épargne temps de sommeil. Il fait mieux que ça, il l'annihile purement et simplement !

Testez Maxime Chattam
Succombez à ce sociodrame
Il vous laissera sur le macadam
De Carson Mills ou de Paname

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour ce pur moment d'extase.

4.5/5