AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Si ce tome propose la suite et fin de ce diptyque imaginé par David Chauvel et dessiné par Jérôme Lereculey, notons directement que cette saga connaîtra une suite car un second cycle vient de paraître.

Si le tome précédent avait encore des allures de remake de la série « Sept », cette suite se détache progressivement de l'origine de cette saga. Les auteurs de l'excellente série "Arthur" ont en effet bâti cette saga sur l'univers qu'ils avaient imaginé lors d'un one-shot produit au sein de la collection "Sept" et avaient même recyclé deux personnages issus du casting des « Sept voleurs » pour l'occasion. En éliminant plusieurs des sept guerriers au fil des pages et en séparant les destinées des survivants, ils se détachent néanmoins du concept « Sept ».

Suite à la bataille qui concluait le volet précédent, le lecteur retrouve les héros éparpillés sur le champ de bataille. Si les trois prisonniers permettent de découvrir qu'il n'est pas bon de tomber entre les mains des orcs, le lecteur prend également plaisir à suivre le périple de Rohrr et Ebrinh, qui tentent d'aider leurs compagnons, sans pour autant perdre de vue le but ultime de leur mission : délivrer la princesse capturée par ces Orcs sanguinaires.

Du sort des prisonniers aux actions des deux poursuivants, le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. David Chauvel continue également de parsemer son histoire de nombreux flashbacks qui permettent de faire plus ample connaissance des héros, tout en apprenant un peu plus sur le véritable but de cette mission.

Le scénario réserve donc quelques surprises intéressantes et s'avère toujours parfaitement maîtrisé et admirablement servi par le dessin de Jérôme Lereculey. Tournant le dos aux légendes arthuriennes, il plonge le lecteur dans des décors d'heroïc-fantasy splendides et propose un dessin dynamique et particulièrement lisible.

Une saga qu'il faut désormais classer parmi les bonnes surprises du genre.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}