Que dire face à un témoignage aussi limpide et sincère ?

Ingrid Chauvin a relaté l'histoire de sa vie, sa famille, son travail, ses rêves et ambitions avec fidélité sans épargner ne serait-ce qu'un tout petit détail. Elle a su faire parvenir au lecteur son désir brûlant d'être maman, son immense bonheur à la naissance de Jade, sa petite princesse, son combat acharné pour la maintenir en vie et enfin sa tristesse profonde et dévastatrice qui a fait suite à sa perte brusque et soudaine.

Franchement, je la félicite et l'admire pour son courage et sa force.
Hâte de lire la suite.
Ingrid Chauvin, que je connaissais via des séries policières, nous livre ici son témoignage face à l'une des plus grande douleur d'une mère. Une hantise qui jamais ne devrait arriver, qui est contraire à l'ordre des choses et que malheureusement des femmes connaissent aujourd'hui encore, la perte de leur enfant.

Je ne suis pas maman, aussi je ne prétends pas comprendre ce qui est ressentis par l'auteur. Néanmoins étant très sensible, il est clair que, pour moi, ce vécu est puissant. Ingrid Chauvin nous raconte son envie d'avoir un enfant, puis finalement la grossesse, et enfin... la venue au monde de Jade, sa petite fille. Si belle, si parfaite, merveilleuse, si...tout à ses yeux de maman. Et pourtant, comment imaginer que cela n'est pas fait pour durer ?

J'ai vu l'image d'une femme forte, courageuse, et qui malgré tout va parvenir à écrire un livre en hommage à Jade et à toute les mamans qui ont subit la même chose qu'elle. La vie déjà à peine commencée n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est fragile, et d'un coup de vent elle pourrait s'envoler. Et malgré les quelques larmes que j'ai pu verser, l'auteur est tourné vers le positif, vers l'avant. Et c'est quelque chose que j'ai admiré tout au long de l'oeuvre. Quel preuve de volonté !

Jade existe toujours dans le coeur d'Ingrid, elle sera toujours là, et la souffrance due à sa perte ne disparaîtra surement jamais. Pourtant, elle trouve la force d'avancer. Petit à petit. Et de nouvelles questions se posent, mais avec elles les souvenirs qui rejaillissent et le doute s'installe. Car oui le coeur de cette femme désire toujours un enfant. Et c'est vers cette réflexion que s'oriente l'auteur, en nous confiant ses craintes, son sentiment de culpabilité et plus encore...

Je n'en écrirais pas plus sur ce livre qui m'a beaucoup apporté. Il est difficile comme toujours de donner un avis personnel sur un témoignage, aussi je m'excuse du coté brouillon de celui ci.

Voilà pourquoi j'aime tant lire des témoignages. Ce sont des leçons de vie, de courage, qui démontrent que nous sommes parfois bien plus forts que nous le pensons. Parce que nous n'avons pas le choix. Si vous n'avez pas pour habitude d'en lire, vous devriez essayer, rien qu'une fois... je ne peux que les conseiller tant ils ont à apporter.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
C'est un témoignage fort, écrit avec simplicité, pudeur et courage que nous livre Ingrid Chauvin, en nous racontant le bonheur de la maternité, l'angoisse de découvrir la malformation cardiaque de son enfant, les complications, l'espoir de guérison… jusqu'à l'inacceptable décès de son enfant, l'immensité de sa peine, l'épreuve traumatisante.

C'est la sincérité de la femme en tant que mère qui m'a serré la gorge, l'image du personnage public ne venant servir que l'engagement d'une femme meurtrie, qui souhaite apporter son aide à l'établissement dans lequel sa petite Jade a lutté de toutes ses forces et son soutien aux parents qui vivent ce terrible traumatisme.
Ingrid nous parle de son enfance qui fait qu'elle a toujours voulu être maman. de sa fausse couche qu'elle a subi avant Jade (sa fille ). du combat de la petite vie de sa fille qui est décédée à 5 mois. Elle a expliqué sa douleur dans cette épreuve. Elle explique les problèmes de coeur de sa fille... Témoignage très touchant de cette maman .
Vous connaissez certainement l'actrice Ingrid Chauvin ainsi que l'évènement tragique qui à toucher sa famille. En mars 2014, le couple perd leur petite fille, Jade de tout juste cinq mois.

Ingrid nous confie son chemin, qui est loin d'être simple pour devenir maman. Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est enceinte de Jade. Un rêve qui aller se réaliser !

Pas besoin d'une longue chronique ou de blabla pour dire que ce témoignage est une leçon de vie et de courage.

A lire avec des mouchoirs !

Lien : https://leslecturesdelauryss..
Découvrir l'histoire de sa petite fille est très poignant, je ne m'attendais pas à cette puissance d'écriture.
On commence le livre par l'épreuve ultime: le décès de Jade. Ensuite vient l'histoire d'Ingrid et en parallèle les débuts de son envie d'être mère. On suit ce cheminement qui nous ouvre les tréfonds de l'âme de l'autrice.
De découvrir son intimité est assez déroutant, elle se met à nu. On sent un certain mal-être à tout savoir. Certes on peut se dire c'est une actrice, sa vie doit nous être dévoilée. Seulement, je fais partie de ceux qui sont pour la liberté d'intimité. Son écrit a dû être difficile à mettre sur papier, on ressent très clairement ses sentiments
Le livre n'a pas était écrit pour que sa vie soit mise à découvert. Il y a un sens à tout cela: l'aide à des familles qui ont traversé ou traverse ces épreuves, leur dire: on comprend, on est là. Puis la finalitée : son association pour l'hôpital Necker et le bien-être de ces nouveaux-nés et leurs parents, avoir le meilleur pour ces vies de l'avenir.
Livre très touchant, sur un fond qui nous met en questionnement.
Un livre très touchant et poignant, une écriture fluide et très belle, une histoire triste mais aussi pleine d'amour... Bref, je ne peux que conseiller cette lecture !
Une histoire très émouvante.
Un livre sublime, plus que touchant, écrit d'une façon remarquable 👌🏻
Je pense que la quatrième de couverture résume tout à fait l'histoire. Ingrid et Chauvin et son mari ont pu connaître le bonheur d'avoir un enfant, mais qui s'en est allé bien trop tôt malheureusement.

A travers ce témoignage, Ingrid Chauvin nous livre, sans tabou, sa peine, la joie qu'elle a pu connaître en devenant Maman, son espoir de le redevenir un jour, ses rêves d'adoption, le tout avec beaucoup d'émotion.

Dès les premières pages du livre, j'ai été émue aux larmes. Etant moi-même Maman, je ne peux imaginer cette douleur de perdre son enfant, sa chair, une partie de soi. Par ses phrases, ses quelques mots, Ingrid Chauvin m'a tout de suite touchée.

Elle raconte le combat qu'a mené sa fille Jade dès les premières secondes de sa vie, mais également l'angoisse pour elle et son mari, et les quelques instants de répit vécus comme s'ils étaient les derniers.

Ce témoignage est très touchant, et il ne m'a pas laissé de pierre, loin de là.

Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..