Critique de LesLecturesDeLina

❄️ Falalalala ❄️
Un roman de Emilie Chazerand publié aux @editionssarbacane , 2019

Pas de résumé cette fois, car ce petit ovni n'est pour moi pas résumable. Voici cependant ce que vous pourrez trouver à l'intérieur :
- des jeux de mots et des traits d'esprit que vous aurez envie de compiler dans un petit carnet
- du rire en barre, et quelques larmes
- l'envie de cuisiner et de manger des bredele pour le restant de vos jours
- des engueulades d'une famille haute en couleurs où l'on aimerait bien vivre - de l'amour, de l'amitié et du mystère
Bref, de quoi se régaler pendant quelques heures !

Seul point négatif pour moi, mais qui m'a beaucoup dérangée... Une scène dans laquelle Richard, le héros, est confronté par une jeune ado d'une quinzaine d'années qui lui flanque sa poitrine sous le nez (sans crier gare) et lui propose une « turlute » s'il la rejoint plus tard. Scène qui se veut probablement humoristique, mais qui m'a mise très mal à l'aise : pour moi, il s'agit d'une agression sexuelle... Avez-vous déjà lu des romans que vous avez adoré mais dans lequel un détail ou une scène vous a dérangé ? Si oui, cela vous a-t-il « empêché » de le recommander ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..