Critique de Enlivre_moi

Richard Tannenbau, 19 ans, est le seul "grand" parmi une famille de 7 naines. Une famille pas comme les autres donc, qui vit à Tannenland, en Alsace et est experte dans tout ce qui touche à Noël.

Et c'est un abandon 💔 Avec ma copine de LC nous avons décidé de laisser tomber ce roman. Nous sommes arrivées à la page 125 avant de capituler.

Impossible pour moi de m'intéresser à ces nombreuses historiettes formant "l'intrigue". D'ailleurs peut-on vraiment parler d'une intrigue ? Ça part un peu dans tous les sens et je ne pourrais pas du tout résumer ce que j'ai lu.

Aussi l'humour est tellement présent, que ça rajoute une sensation de texte sans queue ni tête. Alors oui j'ai un peu souri, mais j'ai envie de dire : trop d'humour tue l'humour. Et ça devient lourd.

Et s'il n'y avait que ça... J'ai trouvé l'ensemble du texte assez vulgaire. En fait c'est bien écrit, mais il y a tellement de grossièretés et le tout tourne tellement autour du sexe, que je désapprouverais que mes enfants, si j'en avais, lisent un tel roman. Que ce soit un peu grossier, pourquoi pas, mais là c'était un festival.

De plus je n'ai pas vraiment ressenti l'ambiance de Noël et aller plus loin dans ma lecture était au dessus de mes forces. Je suis assez déçue, j'avais tellement aimé La fourmi rouge de la même auteur. Mais c'est ainsi...

En bref, un roman très atypique pour lequel ça passe ou ça casse.