Citations sur Faire de sa vulnérabilité une force (7)

La polarisation devient particulièrement problématique quand nous déshumanisons les gens,  en oubliant que ces personnes que nous jugeons, critiques et blâmons sont en réalité tout aussi humaines que nous. Cette déshumanisation peut prendre une forme évidente,  comme l'apartheid, l'esclavage, la brutalité policière ou le génocide. Mais cette forme de préjugé existe dans tous les esprits à un degré variable. Si nous sommes lucides,nous verrons que nous avons l'habitude de déshumaniser les autres pour toutes sortes de raisons.
Ce que vous venez d'accomplir vous fait prendre conscience de cette douloureuse réalité: partout dans le monde, chaque jour, les gens se frappent, se poignardent, s'entre-tuent, se montre cruels de mille manières les uns envers les autres. C'est le résultat de l'ignorance: nous ignorons combien nous sommes tous interconnectés, nous ignorons notre bonté fondamentale.
Placez l'esprit craintif dans le berceau de la tendresse aimante. Autrement dit, soyez votre propre ami.
La vie change vite. La vie change dans l'instant. On s'apprête à dîner et la vie telle qu'on la connaît s'arrête.
Nous tournons en rond dans une cage créée par notre propre peur de l'inconfort.
Comme je l'ai dit aux étudiants, apprendre à échouer nous aidera plus que toute autre chose dans la vie – au cours du semestre à venir, de l'année, de la décennie, du quart de siècle à venir, aussi longtemps que nous vivrons et jusqu'à notre mort.
Quand nous commençons à nous demander "quelle importance ?", nous comprenons que chaque situation à de multiples aspects. Nous en venons à mesurer à quel point nous sommes interconnectés au reste de monde,  et en quoi même nos modes de pensée peuvent entraîner toute une série de conséquences.