AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les héritiers draconiques (7)

Le Psilédon se tenait au fond de la clairière, immobile, impassible, à peine fumant, comme s'il n'avait rien subi, attendant le bon moment pour attaquer cet ennemi enfin digne de lui. Les dernières fumées cachaient encore sa silhouette, il était une ombre parmi les ombres.
Tous deux s'observaient, se guettaient, ne se quittant jamais du regard. Prudence était de mise, car l'un pouvait carboniser et l'autre déchiqueter.
Commenter  J’apprécie          150
De loin, on entendit quelques bribes d'essais, des horreurs, suivies de vociférations et d'insultes envers soi du genre « Tu n'es qu'un sale petit braillard des rues, mes doigts ne sont que fiente et bouse ». Ainsi était Brel. Il paraissait sûr de lui, mais en vérité, il était extrêmement dur avec lui-même, comme tous les génies.
Commenter  J’apprécie          120
D'aucuns l'auraient cru aveugle, mais il était d'une lignée d'iris blancs, les divinateurs. Noyés dans le feu, se perdant dans d'obscures visions, ces êtres voyaient bien au-delà de ce qui était, ne se souciait guère de la surfacedes choses que leurs yeux, leurrenvoyaient pourtant.
Commenter  J’apprécie          100
Ces enfants sont d'une grande valeur. Les abandonner ne changerait rien. Nul n'est en sécurité désormais. Nous devons les protéger.
_ J'en suis conscient, dit Hargen. Les protéger de simples tuniques et quelques bestioles, c'est une chose, mais d'un démon... Si comme tu le dis nous ne pouvons en venir à bout, nous devons donc fuir. Toutefois, nous ne pouvons fuir éternellement. Même si la forêt nous donne un coup de branche je doute que quelques boiseries le retienne longtemps.
Commenter  J’apprécie          90
Il était presque impossible de traverser la forêt directement, sans emprunter un des nombreu sentiers Nauséeux, comme ils pouvaient traverser un marais boiteu Ainsi les nommait-on, car ils se déplaçaient au gré des caprices et des humeurs de Vayrinen. Les sentiers pouvaient aussi bien s'ouvrir au milieu de verts feuillages et longer de belles cascades. comme ils pouvaient traverser un marais boueux, ou pire encore, un nid de Kasvirs-un croisement entre une araignée et une mante, de deux mètres au garrot pour les plus grandsspécimens. Telle était la volonté de Vayrinen, aider ou faire périr.
Commenter  J’apprécie          40
Ainsi parlait Brel. Outre les moments de réel danger ou inappropriés, ses paroles n'étaient souvent que chants et vers à outrance. Toujours à vivre son art. « Proser en vers ou proser à l'envers, quelle douce limite à titiller pour scintiller » disait-il.
Commenter  J’apprécie          30
Le sol était si rêche, la paille si sèche, il n'y avait plus rien de doux ici pour trouver quelque réconfort, même par souvenir tactile.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}