Critique de mcd30

mcd30
23 février 2023
Avec « Les contes et légendes d'Hahskaria », deuxième opus, je retrouve Charles Chehirlian et son univers particulier.
Quand une étrange compagnie composée de Brel , le barde, Vâlh, le rôdeur, qui détient un objet bien spécial, Youfka et son maître Hargen, le dompteur, et pour finir, Karan, le chaman croise un enfant et un nourrisson. Nos amis sont loin de se douter que leur sort est scellé. Ils vont aider ces enfants à accomplir leur destin.
Et c'est encore une belle aventure qui va nous emmener de la forêt de Vayrinen aux nombreux dangers et mystères, en passant par le pays des Odgaardens, les hommes ailés, pour se poursuivre sur la colline au mille dents.
Les monstres ne manquent pas et le Psilédon est particulièrement répugnant mais notre auteur ne lésine pas et fait appel à un dragon. Nous assistons à un combat de titans.
Charles Cherhilian a toujours autant d'imagination et d'humour. «Les héritiers draconiques » fait la part belle aux histoires dans l'histoire, aux légendes, aux contes et à la promesse de futures grandes aventures.
Et bien entendu le terrible et inquiétant Kataezul est de nouveau mentionné. Ceux qui suivent l'auteur (votre lectrice par exemple sont très curieux à son sujet ).
Ce SP via simplement pro est un pur bonheur. Merci !