AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vers l'ouest, tome 2 (15)

La vie humaine est faite de souffrance. Mais la souffrance vient du désir. Autrefois, j'ai cherché à me détacher de ce monde, de ses émotions et ses désirs. Mais aujourd'hui, j’y vois bien plus clair. On ne peut faire partie de ce monde et prétendre mener une vie vertueuse sans en accepter les difficultés et les souffrances.
Commenter  J’apprécie          130
Un homme intelligent se doit de comprendre qu'elle est sa place. Mieux vaut ne pas essayez-vous de jouer dans la cour des grands.
Commenter  J’apprécie          110
- Je vais te montrer qui est le plus fort. Tu brûleras avec moi !
- Bien. Tu veux donc que j'utilise toutes mes forces ? Je voulais seulement que tu partes... Tu veux vraiment y laisser ta vie ? Mais si tu veux mourir, qui suis-je pour t'en empêcher ?
Commenter  J’apprécie          91
- Tu es encore en train de dormir ? Les tueurs à gages de Shakra peuvent arriver à tout moment.
- Grand Maître !
- Appelle-moi simplement maître. Sinon, je te frappe.
Commenter  J’apprécie          80
- Grand Maître... Vous vous fichez de savoir si les autres vivent ou meurent ? Tudidong a dit que vous étiez un héros ! Que vous aviez un grand cœur !
- Un grand cœur ? Le Xuanzang de cette époque est mort, tu comprends ? Tu ne pourras pas survivre dans ce monde en restant aussi naïf. La réalité est cruelle, je sais, mais il y a des choses qui nous dépassent. On ne peut rien y faire. Même si je voulais me rendre à l'Ouest avec toi cela serait impossible. Si tu veux continuer à vivre paisiblement, alors oublie la flamme sacrée. Arrête de rêver.
- Vivre paisiblement mais sans rêver... ce serait bien triste.
Commenter  J’apprécie          80
[Loup Blanc] Ah, je comprends. Le bordel, c'est là où les humains s'accouplent. C'est étonnant qu'il y ait ce genre d'établissements.
Commenter  J’apprécie          70
- Monsieur, connaissez-vous quelqu'un du nom de Xuanzang ? Grand Maître Xuanzang ? J'ai entendu dire qu'il se consacrait à l'étude de le morale. Avez-vous entendu parler de lui ? Si vous savez quelque chose, je vous prie de me le dire.
- Hmmmph. Comment pourrais ne rien savoir sur lui ??? A Chang'an, on lui est tous redevables !
- Où est-il ?
- Comme je vais finir ma journée grâce à toi, je veux bien de le dire. Va jusqu'au de cette rue, tourne à droite, et encore à droite. Ensuite tu verras un gros bâtiment. C'est le plus grand bordel de la ville. Il est là-bas.
- Euh... C'est quoi, un bordel ?
Commenter  J’apprécie          71
L'Empereur de la Dynastie Tang employait de grands moyens, matériels et humains afin de collectionner les textes sacrés : les canons taoïstes, l'art médical, l'école du Yin-Yang, la technique de l'immortalité... Tout était consigné par écrit, ce qui a aidé Xuanzang durant son voyage vers le Paradis de l'Ouest.
Commenter  J’apprécie          30
- Il n'est pas facile d'expliquer en quelques mots qui est Xuanzang. Je vais essayer de te raconter simplement. A l'époque, il a traversé mille difficultés pour se rendre avec plusieurs disciples au Paradis de l'Ouest, où il est allé chercher la flamme sacrée. Ils y sont parvenus ! Une fois cette mission accomplie, il a reçu une récompense, avant d'aller vivre seul dans la ville de Chang'an où il s'est concentré sur l'étude de la vie morale.
Commenter  J’apprécie          30
Le peuple du ciel, mené par Shakra, et le peuple Asura, mené par son roi, sont ennemis depuis toujours. Ils se font fait la guerre des milliers de fois, chacun remportant des victoires et essuyant des défaites.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}