Citations sur Vers l'ouest, tome 2 (15)

La vie humaine est faite de souffrance. Mais la souffrance vient du désir. Autrefois, j'ai cherché à me détacher de ce monde, de ses émotions et ses désirs. Mais aujourd'hui, j’y vois bien plus clair. On ne peut faire partie de ce monde et prétendre mener une vie vertueuse sans en accepter les difficultés et les souffrances.
Un homme intelligent se doit de comprendre qu'elle est sa place. Mieux vaut ne pas essayez-vous de jouer dans la cour des grands.
- Je vais te montrer qui est le plus fort. Tu brûleras avec moi !
- Bien. Tu veux donc que j'utilise toutes mes forces ? Je voulais seulement que tu partes... Tu veux vraiment y laisser ta vie ? Mais si tu veux mourir, qui suis-je pour t'en empêcher ?
- Tu es encore en train de dormir ? Les tueurs à gages de Shakra peuvent arriver à tout moment.
- Grand Maître !
- Appelle-moi simplement maître. Sinon, je te frappe.
- Grand Maître... Vous vous fichez de savoir si les autres vivent ou meurent ? Tudidong a dit que vous étiez un héros ! Que vous aviez un grand cœur !
- Un grand cœur ? Le Xuanzang de cette époque est mort, tu comprends ? Tu ne pourras pas survivre dans ce monde en restant aussi naïf. La réalité est cruelle, je sais, mais il y a des choses qui nous dépassent. On ne peut rien y faire. Même si je voulais me rendre à l'Ouest avec toi cela serait impossible. Si tu veux continuer à vivre paisiblement, alors oublie la flamme sacrée. Arrête de rêver.
- Vivre paisiblement mais sans rêver... ce serait bien triste.
[Loup Blanc] Ah, je comprends. Le bordel, c'est là où les humains s'accouplent. C'est étonnant qu'il y ait ce genre d'établissements.
- Monsieur, connaissez-vous quelqu'un du nom de Xuanzang ? Grand Maître Xuanzang ? J'ai entendu dire qu'il se consacrait à l'étude de le morale. Avez-vous entendu parler de lui ? Si vous savez quelque chose, je vous prie de me le dire.
- Hmmmph. Comment pourrais ne rien savoir sur lui ??? A Chang'an, on lui est tous redevables !
- Où est-il ?
- Comme je vais finir ma journée grâce à toi, je veux bien de le dire. Va jusqu'au de cette rue, tourne à droite, et encore à droite. Ensuite tu verras un gros bâtiment. C'est le plus grand bordel de la ville. Il est là-bas.
- Euh... C'est quoi, un bordel ?
L'Empereur de la Dynastie Tang employait de grands moyens, matériels et humains afin de collectionner les textes sacrés : les canons taoïstes, l'art médical, l'école du Yin-Yang, la technique de l'immortalité... Tout était consigné par écrit, ce qui a aidé Xuanzang durant son voyage vers le Paradis de l'Ouest.
- Il n'est pas facile d'expliquer en quelques mots qui est Xuanzang. Je vais essayer de te raconter simplement. A l'époque, il a traversé mille difficultés pour se rendre avec plusieurs disciples au Paradis de l'Ouest, où il est allé chercher la flamme sacrée. Ils y sont parvenus ! Une fois cette mission accomplie, il a reçu une récompense, avant d'aller vivre seul dans la ville de Chang'an où il s'est concentré sur l'étude de la vie morale.
Le peuple du ciel, mené par Shakra, et le peuple Asura, mené par son roi, sont ennemis depuis toujours. Ils se font fait la guerre des milliers de fois, chacun remportant des victoires et essuyant des défaites.