Une histoire entre Fantasy et fantastique que j'ai plutôt appréciée. On est clairement dans de la romance enemies to lovers (on ne peut pas parler de dark parce que c'est très gentillet quand même). Malgré la jeunesse des personnages (en général cela me rebute car je déteste la young adult) j'ai trouvé l'univers et les comportements plutôt matures donc là encore un bon point. J'ai également fortement apprécié la dimension LGBT ainsi que l'univers celtique.
Je déplore cependant le cliché exaspérant dans ce genre de romance : le personnage masculin n'a pas de problèmes à connaitre et désirer d'autres partenaires, par contre le personnage féminin n'a connu personne d'autre pendant leur séparation (et ni avant lui d'ailleurs). Mais quelle absurdité ! Nova a quand même 21 ans quand elle retrouve Tristan ! Pourquoi faut-il toujours que les femmes ne se consacrent qu'à un seul homme ? Dans la vraie vie ce n'est pas ça, alors pourquoi perpétuer ces archaïsmes dans la littérature romance ? C'est d'une stupidité.
Concernant la plume, même si elle n'est pas exceptionnelle, elle reste fluide et le choix du répertoire est adapté au contexte et aux personnages. J'ai lu des commentaires critiques concernant quelques fautes d'orthographes et rabaissant l'autoédition. Je ne suis pas d'accord, il y a très peu de fautes dans ce roman (même si quelques-unes) et je ne vois pas le rapport avec l'autoédition. On trouve aussi des grosses boulettes dans les titres des grandes maisons d'édition, à la différence qu'on paye tous ces gens pour un travail bâclé. Donc je trouve déplacé de critiquer les auteurs qui s'assument et font à eux seuls le travail de plusieurs autres. Je suis la première à juger sévèrement une oeuvre en raison de sa forme et du non-respect de la langue française. Mais ici ce n'est pas le cas.
Je vais lire le tome 2 avec empressement parce que il faut admettre que je me suis laissée embringuée dans l'histoire, même si le suspense n'est pas exceptionnel car on devine très tôt les tenants et les aboutissants.
J'ai décidé de relire les deux premiers tomes de drewid avant de me plonger dans le tome 3 et dans le tome 4 qui est sortie il y a seulement quelques jours.
J'adore la plume de cette autrice et elle a le don de me faire voyager à travers tous les univers qu'elle arrive à créer.
Je l'avais découvert avec la saga Native il y a quelques années et depuis je lis chacun des livres qu'elle publie que ce soit dans la fantasy ou dans la romance contemporaine.
Les livres qu'elle écrit, ne sont pas pour les plus jeunes, car il y a de nombreuses scènes de smut ou de violences qui sont dépeintes avec beaucoup de descriptions.

Dans Drewid, on est plongé dans l'univers des dômes où les druides ont cachés une ancienne civilisation pour les protéger du monde moderne. Leur religion, leurs coutumes et leur façon de vivre sont toujours enseignés aux drewidiens.
C'est ainsi que l'on fait la connaissance de Nova, jeune princesse de 17 ans, qui va devoir épouser un seigneur d'un autre dôme dans un mariage arrangé. Elle est jeune, douce et naïve mais cache un tempérament de feu.
Nous avons aussi le point de vu de Tristan, futur mari de Nova. Lui a beaucoup plus de mal à accepter ce mariage dont il n'a jamais souhaité. Il se montre souvent bourru et agressif.
Lorsqu'un drame survient au lendemain de leur nuit de noce, elle se retrouve amnésique dans un monde dont elle ignore tout et lui est banni des siens. Mais le destin les réuni à nouveau. Entre secrets, mensonges et trahisons comment pourront-ils survivre à tout cela?

Ce début de saga est incroyable avec un univers riche et original. Les personnages ont une véritable personnalité même si des fois j'avais envie de mettre des claques à Tristan. Et cette fin nous laisse présager d'une suite explosive.
J'ai hâte de relire le tome 2 pour enfin poursuivre l'histoire et connaître l'épilogue de cette histoire.
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu de la Fantasy que j'ai eu vraiment de la peine a me plonger dans l'histoire de Nova et Tristan.

Le temps que je sois totalement captivé par le récit... C'était fini.

Si je suis honnête Nova et Tristan ont eu énormément de peine a me captiver, je les trouves assez insipides en faite, Nova et son innocence c'est mignon, mais aussi assez agaçant. Et Tristan lui m'a encore moins plu, et ça dès leur première rencontre 🤷, et j'ai été plus captivée et intéressée par Aidan, Kendall que par notre couple.
Par contre le monde Druide, la mythologie, ça j'adore, vraiment. Suis une mordue d'histoire et mythologie.

Imaginer ce monde parallèle au notre ou règne Druides, guerriers a été tellement facile, et dans ma tête se jouait la chanson de Manau ' La Vallée de Dana"non stop. 😅

J'ai vraiment apprécié de retrouver la plume de l'auteure que j'avais lu dans un tout autre genre.
Et avec impatience je vais me plonger dans le tome 2.
Je suis conquise ! Une romance fantasy, en double POV, sur les terres celtes, comme ne pas succomber ?
La plume de Laurence Chevalier m'a tout de suite transportée. Les premiers chapitres m'ont laissé en mode WTF ? Mais que s'est-il passé ? Et je n'ai pas eu les réponses à mes questions tout de suite, et on aime ça ! de plus, on alterne les univers. Un univers fantasy, cacher aux yeux de nos tous dans notre monde réel.

Nova, notre héroïne est très attachante, je l'ai aimée dès le début. Tristan quant à lui, c'est le book boyfriend grincheux et antipathique dès les premières pages, mais que l'on apprend à connaître et au final à aimer.

Une très belle romance slow born se met en place au fil des pages, et même si un certain point m'a un peu déplu au niveau du comportement de Nova, cela reste tellement cute !

Cette histoire est pleine de rebondissement, révélations et retournement de situation, pas le temps de s'ennuyer. Gros point positif de l'histoire. Et cette fin ! MY GOD ! Ça donne tout de suite le ton pour le tome 2 qui m'attend sagement dans ma pile à lire à l'heure actuelle.

Nova a une montée en puissance à tous les niveaux à la fin de l'histoire qui m'a laissé des suées tellement c'était incroyable. J'ai hâte de la retrouver et j'espère que son personnage continu sur cette lancée.
Bon, je vais pas vous refaire le résumé , a ce stade on connait tous le début de l'histoire :) je vais juste vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture , que j'ai dévoré en quelques heures . Ce récit est haletant et très prenant . Les personnages sont attachants et l'intrigue captivante et l'univers celte des Druides est envoutant . L'écriture est fluide et légère , et permet une lecture facile malgré toutes les péripéties qui arrivent à nôtre héroïne. Je viens de tourner la dernière page et je ne vais pas attendre pour lire la suite .
Lien : https://hub.family29@free.fr
Lu en une journée, l'histoire de Nova et Tristan est tellement addictive que je n'ai pas réussi à la lâcher. On est sur un vrai ennemies to lovers du côté de Tristan et même si on comprend ses actions, j'avoue avoir plus d'une fois eu envie de lui coller des baffes ! Nova est un personnage tellement doux, résilient et courageux j'ai beaucoup aimé la suivre et j'attendais la révélation des secrets avec beaucoup d'impatience.. et quelle révélation ! Et cette fin ?! Non mais je veux la suite !
Les druides ont décidé de séparer leur monde de celui des humains en créant des dômes où leur peuple vit en secret dans un univers qui n'a pas évolué.
J'ai trouvé l'idée très intéressante, l'écriture est précise et le rythme assez entraînant.
Il y a quelques incohérences ou manque d'explication de mon point de vue mais cela reste une lecture très sympa.
Dès que j'ai su que ce livre allait sortir, je le voulais. C'est tellement rare de trouver un roman qui aborde les thèmes des druides et des celtes.

Dès le début on va de surprise en surprise, je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements. L'histoire prend une direction différente de ce à quoi je pensais et ce par trois fois exactement, et dès les cinq premiers chapitres.

Il n'y a pas de scènes d'action dans ce roman, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'une romance avant tout, et ça m'a un peu manqué mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant, car c'était intense. Intense en mystère, intense en secret, la romance tourne autour d'histoires de famille, de trahison, d'amour et d'innocence. On se pose des questions tout le long de la lecture, on est intrigué, frustré même de ne pas avoir nos réponses et c'est ce qui nous tient en haleine. On est captivé dès le début par les secrets et ça en devient palpitant. J'étais impatiente d'avancer dans l'histoire pour découvrir la vérité et les pages se tournent à une vitesse folle, je n'ai pas pu lâcher le livre.

Indubitablement, on sait que les deux personnages principaux, Nova et Tristan vont finir ensemble et on meurt d'envie de voir ce moment arriver, car il faut avouer que leur relation avance lentement mais surtout elle est chaotique et compliquée et on ne sait pas pourquoi.

Tristan se comporte plutôt méchamment avec Nova pendant une bonne partie du livre, on se doute qu'il y a une raison sauf qu'on ne sait pas laquelle, on lui en veut et on aimerait savoir pourquoi il agit ainsi. Mais malgré ça j'ai tout de suite senti que ce n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais.
Nova est douce et gentille. Elle culpabilise suite à certains évènements et estime mériter son sort, même si je la comprends, je trouvais par moment qu'elle se flagellait un peu trop.

Je suis intriguée par les frères et soeurs de Nova et Tristan, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire.

c'est la première fois que je lis un roman du genre fantasy romantique, il faut bien une première fois non
J'ai été hypnotisée par cette histoire qui il est vrai est bien construite et dont les personnages sont captivants
il est vrai aussi que j'ai une fascination envers la forêt de Broceliande et la culture celte : éléments présents dans l'histoire
l'épilogue est si whaou que l'on a hâte de lire le tome suivant
⚠ roman pour adulte il y a quelques passages un peu hot pour un jeune public
Je suis tombée par hasard sur ce livre et je suis très contente d'avoir craqué 😀

Nous sommes dans un univers, superbement bien construit, les descriptions et explications suffisent à nous plonger au coeur de Drewid. Je vous rassure il n'y a pas de longueurs.

Au départ, j'avais peur d'être uniquement sur une romance un peu classique de ennemies-to-lovers mais au fur et à mesure que je lisais, je comprenais l'intrigue qui se mettait en place. C'est un enjeu bien plus que romantique...... ( je n'en dis pas plus pour vous laisser l'occasion de découvrir).

En ce qui concerne la romance, elle est très bien menée même si Nova m'à un peu agacée, je l'ai trouvé justement un peu trop romantique et dans l'attente. Par contre, j'ai beaucoup aimé Tristan et son évolution.

Quand à cette fin...... et bien vivement le second tome!!!

Je vous conseille vivement cette lecture 🥰