Citations sur Les amoureux de Montmartre (36)

C'est alors que je lève mon regard qui s'ancre au sien. Et le temps se suspend, comme les particules de poussière qui volent autour de nous, comme les mots que nous venons de prononcer. Et nous nous sourions...
Ses bras se resserrent sur moi, et je m'endors, bercée par ses battements de cœur, l'esprit embrumé par une nuit d'amour qui restera gravée en moi à jamais.
Nos yeux sont soudés.
Nos âmes sont liées.
Notre relation sera notre bulle, notre jardin secret, notre paradis au milieu des ruelles de Montmartre.
Je n'ai jamais présenté une femme à ma mère. Elle ne se rappellera pas cette rencontre, c'est certain. Mais moi, je saurai qu'elle a existé. Je saurai qu'avant de partir, elle aura vu la seule autre femme que j'aie jamais aimée.
Elle irradie de cette lumière qui me retient de sombrer dans la noirceur. À cet instant, je repense à ce qu'a évoqué Mattéo tout à l'heure : "Si ta certitude, c'est Zoé..." Il n'y a pas de "si" elle l'est. Je sais aujourd'hui que j'aime tellement cette femme que mon cœur va éclater.
Sans elle, je suis vide.Avec elle, je suis comblé
Mon expérience m'a révélé que ce n'est pas le sexe qui rend heureux, mais la personne avec qui on partage sa vie.
«  - Je suis qu’un connard, affirmé-je à Matteo.
- Non, Kael. Tes qu’un homme qui tente de faire son possible. C’est la vie, la connasse ».
« Si je dois passer ma vie à redonner confiance à cette femme, alors je le ferai.
Chaque jour.
Chaque minute.
Chaque seconde.
Elle est à moi, est je suis à elle ».