Aucune pause entre le précédent tome et celui-ci, nous reprenons le quotidien des trois amies dès leur retour à Fallen Creek. Après toutes leurs carabistouilles, elles devront faire face à leur communauté de sorciers et se verront assignées devant la justice, pour un procès pas très équitable, et surtout absurde.
Bon, on va être franche, je n'ai pas du tout accroché à cette suite.
Il y a trop d'introspection chez les filles, elles ne voient que leur petit problème, elles étaient comme les doigts de la main et elles deviennent nombrilistes, égoïstes et se tournent le dos au lieu de se serrer les coudes, c'est énervant et fatigant à lire.
Comme dit si bien l'expression “C'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses amis”, et bien ici tout est dit. L'amitié est aux abonnés absents.
En ce qui concerne l'action, que l'on attend avec impatience, il faudra tout de même atteindre le ⅓ du livre si ce n'est plus pour que cela démarre un peu, et pour enfin avancer dans l'enquête sur la disparition de certains membres de la meute des loups.
Puis arrive l'explosion d'action, ça part dans tous les sens, et évidemment c'est trop. conclusion je n'ai pas apprécié… la vraie girouette, et enfin un petit changement à la fin du livre qui m'a un peu remis dans l'histoire.
Je lirais le troisième tome pour en savoir plus… mais pas demain, la tournure de ce tome m'a donné mal à la tête.
Un deuxième tome dans la continuité du premier, c'était une bonne lecture.

J'ai été surprise par la tournure des événements concernant Sixtine et une fin surprenante.

Étant donné qu'il s'agit d'un tome deux, ne lisez pas la suite pour ne pas être spoiler.

Elinor continue son idylle avec Karl l'Alpha de la meute qui les a protégés des événements précédents, maintenant qu'elle est devenue louve et la lié de l'Alpha, la meute est devenue sa nouvelle famille.

Sixtine s'est réfugiée dans son appartement avec Robin qui est devenu un loup solitaire puisqu'il a été châtié de la meute.

Alors que Robin est en train de dépérir, car il n'arrive pas à vivre sans la meute, il devient de plus en plus dépressif et se renferme, délaissant Sixtine au passage.

Même si au fond de lui, il sait qu'il l'aime et qu'il souhaite faire sa vie avec elle, il n'arrive pas à surmonter sa solitude.

Neeve est retournée auprès de sa famille et raconte à son frère qui est aussi son confident ce qui c'est passé pendant leur petit séjour auprès de la meute.

Les sorciers souhaitent faire un procès contre nos trois sorcières qui se sont mêlées entre espèces alors que c'est purement interdit.

Pour prouver leurs innocences et expliquer qu'elles étaient là-bas pour se cacher des protagonistes qui souhaitaient leurs morts, Lennox va mener son enquête pour essayer de les aider, mais surtout pour aider Neeve, son ancienne amante.

Nous avons croisé vite fait Drake dans le premier tome, vampire depuis des centaines d'années à flasher sur Sixtine, il la veut pour lui tout seul, elle est son salut, après des siècles d'existence, il a enfin trouvé son double.

Sauf que ce n'est pas réciproque, va s'en suivre des événements qui vont tout faire basculer.

Entre les assaillants qui souhaitent toujours la mort des filles et les vampires qui vont foutre la cohue, nous ne sommes pas en reste d'action et de rebondissement.

J'ai été émue par un certain passage et révoltée par les choix d'une de nos sorcières.

Un tome meilleur que le précédent, je suis toujours aussi fan de Karl et d'Elinor et cette fin vaut de l'or.

D'ailleurs, j'ai enchaîné la suite directement, car j'étais obligé d'en savoir plus.

Le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé, comme un film coupé en plein milieu. J'ai donc enchaîné avec le deuxième. Je fais rarement cela, mais en l'occurrence cela se justifie et je vous conseille d'en faire autant.
Avec ce tome, on entre enfin dans l'action. Ce n'est pas qu'il ne se passait rien dans le précédent, mais les enjeux m'ont parus bien plus concrets. Il faut dire que notre trio de sorcières est dans une situation très délicate. Elles sont accusées d'avoir enfreint la première des trois lois en se mélangeant aux loups et même si c'était pour survivre, elles risquent d'être privées de leurs pouvoirs ou condamnées au bûcher. La situation est d'autant plus grave que les événements récents les ont séparées. Elinor a choisi sa vie et se lave les mains des conséquences, Sixtine est encore très marquée par son emprisonnement et le choix d'Elinor ne fait que la conforter dans l'impression qu'elle a eu d'être abandonnée par son entourage. Quant à Neeve, tiraillée entre les deux et ses propres angoisses, elle ne sait que faire pour apaiser les tensions tout en sauvant leur peau.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...