Citations sur Jack Reacher, tome 16 : Mission confidentielle (12)

Tout le monde a un plan avant de se prendre un poing dans la figure.
_ donne moi une seule raison de me pas te descendre.
_ deux cent six, plutôt répondis jack.
Quoi ?
_ c'est le nombre d, os que tu as dans tout le corps.je pourrais tous te les briser avant que tu portes la main sur moi.
-Donne-moi une seule raison de ne pas descendre du pick-up pour te botter le cul ?
-Deux-cent six plutôt, répondis-je.
-Quoi ?
-C’est le nombre d’os que tu as dans le corps.
- J'ai toujours la conscience tranquille, dit-il.
- Mais c'est plus facile de jouer les imbéciles quand on ignore réellement la réponse à la question qu'on vous pose.
- Je n'ai jamais eu de mal à jouer les imbéciles. Certains pensent que j'en suis un.
Les gens intelligents et consciencieux ont horreur de commettre des erreurs. Et ce n'est pas qu'une question d'ego. Certaines erreurs ont des conséquences avec lesquelles les gens dotés de conscience ont du mal à vivre.
Je ne répondis pas. Je suis doué pour ne rien dire. Je n'aime pas parler. Je pourrais passer le reste de ma vie sans prononcer un mot de plus, s'il le fallait.
- La situation devient incontrôlable, Frazer. Vous devez repenser votre stratégie. La dissimulation d'un crime est toujours pire que le crime lui-même. Vous devez y mettre un terme.
page 203.
C'était un guerrier. Pas moi. Je suis un bagarreur. Il vivait pour la victoire tactique. Je vis pour pisser sur la tombe de l'adversaire. Ce n'est pas pareil. Pas pareil du tout. L'objectif est différent.
Je ne sais pas encore. Ils jouent les insaisissables. Ils font tout un plat de l'accès aux informations. Le dossier dans lequel elle est mentionnée est apparemment super toxique. De la plus haute importance, la plus grosse affaire au monde. Des conneries de ce genre. Mais la rumeur évoque un énorme scandale qui aurait eu lieu il y a à peu près cinq ans. L'histoire, c'est que Deveraux a fait virer un autre policier militaire des Marines sans raison. La rumeur veut que c'était par jalousie.
Les flics des petites villes s'intéressent toujours à la présence inexpliquée d'étrangers sur leur territoire.