Une nouvelle série d'anticipation young adult par la scénariste de Lila ! 2052, les Lutéciens et les Skolls se toisent dans une paix fragile. Malheureusement, le meurtre d'une Skoll va mettre le feu aux poudres.

Jyl, Nott et Néphaël sont trois jeunes Skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyl était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyl réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre Lutéciens et Skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyl risque le bannissement.

J'ai lu cette bd dont l'environnement ne correspond pas à mes univers habituels afin de découvrir autre chose.

Le scénario se tient, est cohérent, les illustrations sont colorées et en parfaite adéquation avec le contenu.

Malgré cela, je ne suis pas arrivée à entrer dans cet univers d'anticipation.

Mais je fus intriguée néanmoins par le nom de cette BD.
Vegsivir est un symbole viking qui prend le rôle d'un guide pour celui qui le porte. Grâce à ce symbole, le porteur peut recourir aux forces mystiques pour éviter de se perdre en chemin de son destin.