la lecture de ce livre nous permet de nous replonger dans 12 années de notre histoire, et à ce titre il est très intéressant.
Il est de bon ton d'entendre dire que Jacques Chirac n'a rien fait pendant ses
années , ce qui ne ressort pas du tout de cette lecture.
lors de la sortie de ce livre les journalistes ne semblent s'être intéressés qu'aux passages concernant Sarkozy pour y trouver que des critiques négatives, même s'il n'est pas toujours très tendre il peut également faire des compliments : "Nicolas SARKOZY paraît le mieux préparer à occuper cette fonction......je ne mésestime pas ses qualités :sa force de travail, son énergie, son sens tactique, ses talents médiatiques, qui font de lui, me yeux, l'un des hommes politiques les plus doués de sa génération".
A l'étranger certaines de ses actions ont eu des répercutions jusque pour nous touristes : en voyage au Yémen quelque temps après que JC ait fait presque le coup de poing à Jérusalem contre la police Israélienne, un jeune yéménite d'une dizaine d'année dans un petit village perdu du pays de la Reine de Sabba et ne parlant pas français nous a abordés en nous disant "vous français CHIRAC, CHIRAC".
La Présidence Chirac par lui-même. Des commentaires intéressants sur la guerre d'Irak qu'il a refusée, son amour des arts premiers et quelques règlements de comptes comme il se doit aujourd'hui dans ce genre de livres. N'est pas De Gaulle qui veut même si on se réclame de lui.