AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jeux de miroirs (34)

Quelqu'un a dit un jour qu'une histoire n'a en réalité ni début ni fin : ce ne sont que des moments choisis subjectivement par le narrateur pour aider le lecteur à situer un évènement dans le temps. (p 106)
Commenter  J’apprécie          00
Vous croyez avoir oublié quelque chose - un évènement, une personne ou une situation - et puis, brusquement, vous vous rendez compte que vos souvenirs prenaient la poussière dans un recoin de votre esprit mais qu'ils ont toujours été là, aussi nets que s'ils dataient de la veille. Vous voyez ce que je veux dire ? Une image me vient à l'esprit : vous sortez un objet d'un vieux placard bourré de rebuts, et tout vous tombe dessus d'un coup. (p 14)
Commenter  J’apprécie          00
La vérité ce cache derrière le miroir
Commenter  J’apprécie          10
Tout en berçant l’enfant, elle m’a expliqué que c’était son petit-fils, Tom, et que sa fille Tricia lui avait demandé de le garder pendant qu’elle allait à Rhode Island rejoindre un homme rencontré sur Internet. Cela faisait maintenant deux mois qu’elle était partie.
Commenter  J’apprécie          60
Sa manie de répéter tout le temps "tu comprends ?" me donnait le sentiment désagréable qu'il doutait de mon intelligence.
Commenter  J’apprécie          00
Comme tout génie authentique, il n'avait pas son pareil pour susciter la haine des médiocres, incapables de s'élever à son niveau.
Commenter  J’apprécie          10
La mort de papa avait été si brutale que j'avais du mal à m'habituer à son absence; je pensais souvent à lui comme s'il était toujours de ce monde. Parfois, les disparus sont bien plus proches de nous qu'ils ne l'étaient avant de passer dans l'autre monde : leur souvenir, ou du moins ce que nous croyons nous rappeler d'eux, constitue pour nous une incitation plus forte à essayer de répondre à leurs attentes que s'ils nous l'avaient demandé de leur vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que, pour la plupart d'entre nous, devenir adulte signifie hélas acquérir la faculté d'enfermer ses rêves dans une boite et de la jeter dans l'East River.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des moments où on a juste envie de croire qu'un éléphant peut sortir d'un chapeau.
Commenter  J’apprécie          10
En même temps, malgré les apparences, je sentais quelque chose de sombre et d'étrange dans son comportement, quelque chose que je n'aurais su nommer mais qui était bien là, derrière sa façade aimable et son incessante logorrhée.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de E.O. Chirovici (1) Voir plus

    Lecteurs (524) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}