Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément le livre de poche pour l'envoi, via net galley, du roman : La plume magique de Gwendy de Richard Chizmar.
Il s'agit de la suite de Gwendy et la boîte à boutons de Richard Chizmar et Stephen King, un joli conte dont je garde un excellent souvenir.
Ici point de Stephen King mais l'auteur a trouvé l'idée de la suite judicieuse et il a donné son accord pour que Richard Chizmar nous ramène avec Gwendy et lui à Castle Rock.
Au lendemain d'une tempête de neige, le shérif Norris Ridgewick et son équipe recherchent désespérément deux jeunes filles disparues, mais le temps presse et les chances de les retrouver vivantes s'amenuisent.
À Washington DC, Gwendy Peterson, trente-sept ans, n'a plus rien à voir avec l'adolescente complexée qui passait son été à courir dans Castle Rock.
L'été de ses douze ans, on lui avait confié l'extraordinaire boîte à boutons de Richard Farris, l'homme énigmatique au costume noir. Gwendy recevait des cadeaux de la part de la fameuse boîte en échange de ses soins et de son attention. Jusqu'au jour où Farris a disparu en l'emportant avec lui.
Vingt-cinq ans plus tard, la boîte réapparaît.
Cette mystérieuse résurgence, couplée avec les étranges disparitions à Castle Rock, mène Gwendy à retrouver le chemin de sa maison.
Peut-être parviendra-t-elle à arrêter la folie d'un homme avant qu'il ne soit trop tard ?
La plume magique de Gwendy est une suite réussie, là encore nous avons un joli conte. Il manque un peu de noirceur à mon goût, comme pour le premier opus. Mais c'est tout à fait dans l'esprit de la boite à boutons de Gwendy.
J'ai aimé la femme que Gwendy est devenue. Elle a fait de bons choix et évolue maintenant à Washington, dans la politique.
Quand elle retrouve la boîte à boutons, elle se pose des questions, évidemment. Et des choix vont être à faire, comme la première fois.
Il y a des disparitions d'enfant à Castle Rock, ce qui va faire revenir la jeune femme dans sa ville natale. Elle va essayer de les aider à résoudre ces affaires et par moment cela va être compliqué par rapport à certains habitants. le fait qu'elle soit une personnalité publique ne sera pas toujours facile pour elle. de plus, un de ses proches est malade, son mari est partit dans un endroit d'où il est difficile de donner de ses nouvelles...
Tout est fait pour nous angoisser, nous surprendre et nous captiver.
Même s'il manque un peu d'horreur à mon goût c'est un bon roman avec une Gwendy fidèle à elle-même.
Du coup, j'espère que l'auteur aura l'idée de nous écrire un troisième opus dans la veine des deux premiers. Il me plairait bien de découvrir une Gwendy vieillissante, avec de nouveaux choix à faire :)
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles.