Premier tome d'une série de cinq, sur la confrontation entre dix concurrentes pour accéder au poste suprême: être reine de l'empire.
Un mélange de : jeux du cirque et de jurassic Park pour une compétition où tout est permis.
En coulisse, puisque tout est filmé, d'autres tentent d'en savoir plus sur une des candidates qui n'aurait peut-être pas légitimité à concourir.
La reine Regina étant stérile et par conséquent incapable d'engendrer un héritier royal elle se voit dans l'obligation d'abdiquer. Son mariage avec le roi Gilmoran VIII est donc annulé. L'ancien championnat est restauré. Celui-ci se déroule lors de 3 courses dans des régions inhospitalières ainsi que lors d'un ultime combat. Pour se faire, dix femmes d'ascendance royale ou non ont été testées au préalable pour participer à cette compétition. La survivante de celle-ci sera couronnée reine de l'empire de Gilmoran.

Vous l'aurez compris, le scénario de Frank Cho est ressemblant dans les grandes lignes à Hunger Game en bien plus violent. L'auteur s'occupe également des dessins pour lesquels il est accompagné de Sabine Rich pour la mise en couleur. Bien que la flore soit particulièrement pauvre dans ce récit, on ne peut que saluer le travail effectué sur la faune. En effet, les diverses créatures présentées au cours des épreuves sont réalistes au plus haut point. le récit est quant à lui distrayant. Il va d'un point à l'autre sans détour et permet de vivre le récit à fond sans trop se poser de question. C'est à la fois le point fort et le point faible du récit car à part la brève intro que j'ai résumé ci-dessus, vous n'aurez pas beaucoup plus d'informations ce qui minimise l'intrigue.

Fight Girls est une lecture sans prise de tête.
Si en voyant la couverture et le nom de l'auteur on peut s'attendre à un titre dont le principal atout est le dessin de belles femmes, Fight Girls à tout de même de bonnes choses à offrir.

En effet, Frank Cho est réputé pour ses dessins aguicheurs et des scénarios pas très développés, ici, sans dire que le scénario est révolutionnaire, il fait le taf et nous offre un bon moment de lecture.
Et bien sûr, oui le dessin est beau !

L'histoire se déroule dans une monarchie ou la reine vient d'être destituée car elle ne peut pas offrir de descendance au roi.
Pour élire la nouvelle reine, dix prétendante vont participer à un genre de "Hunger Games", elles vont s'affronter dans diverses épreuves de survie médiatisées et suivies par le monde entier.

Je m'attendais à un scénario moyen et du beau dessin, j'ai au final eu un peu plus que ce que j'attendais.