AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui voulait arrêter de rêver (9)

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          20
Qu'avait-elle fait pour cela ? Elle s'était endormie en espérant que quelqu'un lui explique comment préparer son avenir et quelle voie professionnelle, comportementale et spirituelle suivre. Résultat : elle était encore plus dans le flou. Pourquoi ces deux femmes s'étaient-elles immiscées dans sa nuit et dans sa vie ?
Commenter  J’apprécie          10
Chaque soir, elle se couchait dans son lit sans aucune envie de dormir. Par moments, elle se sentait fatiguée, mais cet épuisement était lié à une angoisse qui prenait souvent le dessus. Elle regardait la télévision, mais pensait à autre chose. Elle lisait, mais pensait à autre chose. Elle tentait de trouver le sommeil, mais les questions arrivaient dans sa tête les unes après les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Cependant Marina ne flancha pas. Pas une fois. Elle voulait préserver cette paix qu'il y avait en elle. Un pacifisme envers autrui qui permet de n'avoir ensuite que des comptes à régler avec soi-même, avec ses propres questions,ses propres doutes, mais pas avec les autres. Marina était consciente qu'en réalité c'était ça le plus dur. Faire la paix avec soi-même et arrêter de se poser sans cesse des questions.
Commenter  J’apprécie          10
Je trouve qu’il n’y a pas de fidélité. Les gens n’aiment pas un endroit parce qu’ils s’y sentent bien, mais parce que c’est la mode. […] Je trouve que c’est dommage, parce que, du coup, on ne s’habitue à aucun endroit et aucun endroit ne s’habitue à nous.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’elle était dans les transports en commun ou dans des lieux publics, elle se rendait bien compte du malaise. Les gens ne souriaient pas et c’était normal, et, dès qu’une personne se mettait à sourire, les gens la regardaient avec des regards surpris qui semblaient dire: « Oh, mais qu’est-ce qu’elle a? Elle doit être folle! » Folle d’oser rire à une époque où plus personne n’est totalement heureux. Folle d’oser montrer aux gens que rire rend déjà la vie un peu plus belle.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Faute ...😉

    " Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

    Déja, plutôt que déjà
    Incessent, plutôt que incessant
    Sottise, plutôt que sotise
    Tébaïde, plutôt que thébaïde

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}