Lorsque j'ai pris ce livre en version ebook, je ne m'attendais pas à lire ce genre d'ouvrage.
Vu le titre français, je pensais lire quelque chose qui parle des coïncidences, donne des exemples... mais là, c'est bien plus poussé que ça...
L'auteur ne se contente pas de parler des coïncidences : il ouvre, ici, la voix à une nouvelle façon d'appréhender notre vie.
À travers la méditation, l'auteur nous invite à nous ouvrir à notre « soi » non localisé. C'est à dire à la conscience collective.
Alors pour lire ce genre d'ouvrage, il faut être prêt, il faut déjà avoir commencé ce cheminement interne qui nous dit que toutes choses, toutes personnes sont reliées... sinon, d'une part la lecture sera difficile, mais surtout, la vision septique risque de bloquer l'ouverture d'esprit et ce serait franchement dommage.

Moi qui suit déjà ouverte à ce sujet, j'ai trouvé ce livre très intéressant. Une première partie nous explique, à l'aide de la science, comment ça « fonctionne » puis la seconde nous aide à pousser l'expérience grâce à des exercices de méditation.
Même si je ne suis pas prête à passer tous les jours du temps à faire tous ces exercices, je me suis aperçue que je pratiquais déjà sans le savoir, nombre de ses recommandations. Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'ai déjà fait l'expérience, à de nombreuses reprises, de coïncidences, que j'ai écoutée et qui ont apportées des effets très positifs sur ma vie...

En bref voilà, je recommande cet ouvrage à tous, mais ne le lisez pas si vous ne vous sentez pas prêt. Si vous êtes trop fermés à l'idée de la destinée et de la conscience collective, ce livre ne vous plaira pas.

Par contre, comme je l'ai lu dans un autre avis, le petit message à la fin où le Docteur nous invite à nous joindre à des « cellules de paix » ou à « l'alliance » me gêne aussi... ça fait effectivement un peu sectaire...
C'est un livre très complet mais aussi très poussé dans ses explications, notamment sur la première partie.
Il fait état des aspects scientifiques que peuvent recouvrir les synchronicités ou coïncidences.
Pas d'inquiétude, il suffit de s'accrocher un peu et ensuite un travail de libération peut commencer à l'aide de plusieurs exercices.
Je pensais ne pas terminer ce livre vu la complexité du départ mais finalement je ne regrette pas d'avoir poursuivi, la fin m'a plus parlé.
Un livre intéressant, qui m'avait fait de l'oeil en tête de gondole chez un grand libraire. Je n'ai pas été déçue de cette lecture. Autant vous prévenir, il faut être prêt à lire ce genre d'écrits. Il faut parfois relire certains passages plusieurs fois pour bien en saisir le sens.
Ce livre apprend à vivre en pleine conscience, à écouter les signes extérieurs et intérieurs que nous offre la vie, pour saisir des opportunités. Et surtout, vivre le présent, encore une fois. C'est très enrichissant d'ouvrir un champ des possibles psychiques.
Après une première partie assez dense sur les études scientifiques faites autour de la synchronicité illustrée par des témoignages personnels de Deepak Chopra, nous passons à la seconde partie plus pratique.

Nous voilà avec un programme de 7 jours de méditation ainsi que quelques exercices de développement personnel bien expliqués à mettre en place pour éveiller notre regard à ces coïncidences qui jalonnent notre vie.

Même si je suis convaincue par le thème, l'éclairage scientifique apporte un plus et rassure sur le fait que la science s'intéresse à ce que certains yogis clament depuis des millénaires.

Mais c'est surtout les exercices pratiques qui m'ont intéressée et m'ont permis de faire quelques fiche à mettre en pratique au fil des jours.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
MAAAAAAAAAGNIFIQUE :D
Je ne devais pas être prête à lire cet ouvrage car il m'a inspiré beaucoup de doutes et m'a donc vite lassée. Mais peut-être est-ce le langage des physiciens auquel je suis hermétique...? J'y reviendrais plus tard...
Ouvrage acheté par hasard… pure coïncidence, ce sont les jolis dessins de cette collection « aventures secrètes avec Mylène Farmer » qui m'ont fait l'acheter.

Premier livre que je lis de Deepack Chopra que je connais de nom, et sur certains de ses travaux.
Ce livre est très complet. Je dirai même qu'il y'a tout dedans !
Tout ce qu'il faut savoir, comprendre, lâcher, expérimenter… pour avancer dans cette vie, entourée de magie.

Un livre sur lequel on peut (on doit??) revenir tant il regorge d'exercice et de passages inspirants.
Livre puissant qui vous fera vivre la magie de la synchrodestinée✨
Très intéressant surtout pour nos premiers pas dans la spiritualité. Si averti trop simple.
J'aime bien