" Santé parfaite" est un ouvrage parlant de l'ayurveda.
C'est un ouvrage intéressant où on y trouve toutes les bases de cette médecine indienne millénaire.
Les explications sont claires, à portée de tous.
Il est très agréable à lire.
Un livre qui nous fait part d'une branche de la médecine indienne : l'ayurveda. J'ai trouvé cet ouvrage très intéressant, même si je n'en appliquerai pas nécessairement tous les conseils. Il est en outre bien construit, et n'implique pas d'être lu en intégralité : on peut facilement piocher ce qui nous intéresse dans les différentes parties.
Livre très intéressants sur les techniques de soins à l'indienne !!
L'Ayurvéda peut se traduire littéralement par “Connaissance de la vie ou de la longévité “. En sanskrit, “Ayur” signifie la vie, et “Veda” la science ou la connaissance. On la surnomme aussi “soeur de la science” (sous-entendue contemporaine).

Cette médecine holistique est en tout point un art de vivre qui prend en compte tous les aspects de l'être humain, de ceux, plus abstraits et transcendantaux, de l'existence, jusqu'à ceux, plus matériels et concrets, du corps physique. C'est un moyen de comprendre sa vraie nature en profondeur.

L'Ayurvéda propose des outils pratiques et concrets, ancrés dans le quotidien, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices respiratoires, la méditation, l'utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage ainsi que d'autres méthodes de guérison holistiques.

Alors comment pourrais-je vous décrire ce livre qui résume “rapidement” (en 470 pages seulement ^^) les grands principes de l'Ayurvéda ?

Pour faire simple, vous en apprendrez plus sur :

– Votre constitution selon les 3 doshas (avec leur définition, caractéristiques et un test pour déterminer votre constitution physique)

– le lien de cause à effet avec la Nature. Et comment rétablir votre équilibre.

– Une explication de ce qu'est le corps quantique, et son important avec le corps physique (le lien corps-esprit)

– Comment se soigner et retrouver son équilibre naturel avec l'aide des “canaux de guérison”
[Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/sant..