Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d'écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d'aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l'aventure. C'est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l'attendent.

J'ai adoré cette romance toute douce, bienveillante que j'ai savouré avec une tasse de thé et des cookies car il donne faim ! Faim d'une vie plus minimaliste, centrée sur nos aspirations vraies et nos valeurs. Certes, l'histoire est quelque peu cousue d'avance, le thème est déjà connu et bien exploité en ce moment, mais je me suis laissée emporter par la plume de Clara Christensen.
Bo est une jeune femme qui pourrait être notre copine et les personnages secondaires sont loin de n'être que secondaires ! Ils ont tous un rôle important et sont pétillants de de sentiments et d'amitié. J'aurais aimé aussi pouvoir me glisser dans cette villa et découvrir un peu plus le côté hygge. Car bien que le concept apparaisse dans le titre, finalement (et c'est là peut être mon seul regret), il n'est pas assez détaillé et présent tout au long de ce roman.
L'écriture de Clara est fine, belle, doucereuse et attentionnée. Elle a su transmettre par ses mots les émotions et sentiments de ses héros et le dynamisme ne manque pas !
Une magnifique lecture estivale !
Je sortais de deux livres assez difficiles et j'avais besoin de choses plus légères.
L'Angleterre, le Danemark et le Hygge annoncé dès le titre...et ça fonctionne.
C'est très simple, ça se lit sous un plaid quand il fait mauvais dehors. C'est plein de bons sentiments et de clichés, mais c'est chaleureux et ça fait du bien.
C'est tout ce que je demandais à ce livre et je l'ai eu. Hygge!
J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à la dernière Masse Critique. Moi grande fan de hygge je me disais que cela devrait forcément me plaire, et je ne me suis pas trompée. On suit l'histoire de Bo, Florence, Simon et Emil entre Londres et le Danemark. Une remise en question, de bons moments , des quiproquos, des amitiés, de belles histoires. En bref tous les meilleurs ingrédients pour pouvoir passer un très bon moment de lecture. Quoi de mieux qu'un moment hygge pour un automne ensoleillé ? Je le conseille avec plaisir, et une tasse de chocolat chaud.
Avec "Hygge & Kisses", on est dans les valeur sûre du roman feel good actuel : une jeune femme en rupture émotionnelle et en période de crise personnelle et professionnelle, un voyage impromptu qui ne se passe pas comme initialement prévu, des rencontres avec des étrangers complètement cool, et l'apprentissage d'une nouvelle philosophie de vie, le Hygge à la danoise.
Beaux paysages, belles personnes, bienveillance et cupcakes, indispensable à la "coolitude".
L'écriture est facile et très vite compréhensible. le rythme des évènements est rapide.
Bref, une lecture agréable parfaitement adaptée à la période de l'automne où l'on recherche le cocon chaud, confortable et apaisant d'une musique douce au coin du feu avec une tasse de chocolat, un cupcake et un roman feel good.
Le bien-être, le partage et le plaisir des choses simples.
Ce livre est un doudou. Je l'ai lu tout doucement, pour qu'il m'accompagne un peu plus longtemps. Il fait tellement de bien. Je vous assure. Heureusement qu'il était là, pendant une autre lecture très dure. Il m'a accordée cet équilibre indispensable, un souffle, une respiration. Il a été mon répit, un immense plaisir de le retrouver, à chaque fois que je l'ai repris. J'ai volontairement fait durer le plaisir d'être en sa compagnie.  (oui vous allez trouver le mot plaisir plusieurs fois dans cet article)
C'est l'histoire De Bo, une jeune femme anglaise pour qui tout semble aller pour le mieux, que ce soit côté personnel comme professionnel. Jusqu'au jour où cet équilibre apparent prend un coup. Rien ne va plus, Bo a besoin de prendre l'air. Sur les bons conseils de sa colocataire, Bo accepte sa proposition de partir quelques jours dans la maison de sa mère au Danemark. Elle va y faire de très belles rencontres. Et la plus intense sera celle avec elle-même. Dans ce cocon danois, elle apprendra à savourer la vie en mode Hygge, où le bien-être et le plaisir ont une place centrale.
Bo et ses nouveaux amis vont, petit à petit, baigner dans une ambiance feutrée et faire connaissance. Des liens se tisseront... Jusqu'au delà de ces murs... Après ce séjour, rien ne sera plus comme avant. Il sera un révélateur, un booster, un catalyseur. Comme un échangeur au croisement de routes qui prendront différentes directions.
Je m'y suis sentie si bien. Il m'a apporté beaucoup de sérénité et de réconfort. J'ai ralenti ma cadence de lecture pour rester encore un peu au sein de ses pages et lovée dans son ambiance.
Je vous conseille vivement de vous saisir de ce doudou littéraire.
Un énorme merci aux éditions Eyrolles pour ce moment de douceur.

En ce weekend agité et maussade, je vous propose de vous lover dans ce doudou littéraire "Hygge and kisses" de Clara Christensen aux Éd Eyrolles. Un régal. Un immense plaisir. Vous m'en direz des nouvelles... Laissez vous embarquer pour le Danemark à leurs côtés ! En espérant que ma chronique vous séduise autant que je l'ai été par cette jolie lecture...

Définition de "hygge" qui est danois :

Le hygge est quelque chose de typiquement danois qui est difficile à expliquer. Hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, goûter les petites choses que la vie nous offre avec les personnes qui sont chères à notre coeur. La lumière chaude d'une bougie, c'est hygge. Les amis et la famille sont hygge. Manger et boire en compagnie des personnes qui comptent pour nous sont les petits plaisirs de la vie. Ce concept danois expliquerait peut-être pourquoi ce peuple est le plus heureux du monde.

Bo travaille depuis quelques années au service marketing à Londres. Elle a un petit copain qui se prénomme Ben. Entre eux tout roule sans pour autant qu'ils aient mis un nom sur leur relation. Après tout, ça fonctionne, et ça leur va what else ? (George Clooney sors de ce corps !). L'entreprise va connaître une crise financière qui va conduire à quelques licenciements dont celui de la pauvre Bo. Pour lui changer les idées, sa coloc Kristen lui propose d'aller au Danemark, passer quelques jours dans la maison de sa mère, au bord de la mer ! Comment refuser une telle proposition ? Arrivée sur place, la météo ne va pas jouer en sa faveur et cerise sur le gâteau, la maison n'est pas vide comme elle le pensait mais occupée ! Bo devait se changer les idées, elle va être servie avec ces rencontres inattendues ! Ballade en mer, pâtisseries, jeux de société et autres activités rythmeront ce séjour... Inoubliable !

Dès les premières lignes j'ai été happé par ce récit. Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque. Dès les premières lignes, je savais que je ne pourrais reposer ma lecture qu'une fois arrivée à la dernière ligne et je ne me suis pas trompée ! Ce roman doudou nous plonge dans une ambiance chaleureuse, gourmande tout en simplicité, parfait pour se détendre, passer un agréable moment livresque.

Bo est un personnage attachant auquel on ne peut que craquer ! Elle est simple et droite dans ses bottes. Sa période de chômage forcée l'amène à se poser des questions sur elle, sur sa vie, sur son devenir. Les rencontres qu'elle fera au Danemark lui apporteront bien plus qu'elle n'aurait pu se l'imaginer au départ. Loin de sa vie à Londres qui avait un rythme effrénée, au Danemark, elle va prendre le temps de se poser pour vivre. Elle va même faire de la pâtisserie, ce sera un moment de détente et de délice pour la lectrice que je suis. A Londres, Bo ne vivait pas tandis qu'au Danemark, elle va apprendre à vivre sa vie...

Les personnages ont chacun leur propre caractère et d'une certaine façon, ils sont tous attachants. L'auteur a réussi un tout de main avec Bo et son récit qui est plus qu'addictif. La plume de Clara Christensen est simple mais efficace, agréable et très addictive. C'est très agréable de se plonger dans un roman sans prise de tête et qui nous amène sereinement à décrocher du monde extérieur.

Le seul petit bémol de ce récit est que j'aurai aimé que la plus grosse partie de l'intrigue se passe au Danemark qu'à Londres et que j'aurai aimé que le concept du hygge perdure au-delà du Danemark... Ce roman est passé à un cheveu du coup de coeur !

Ce roman est une belle découverte pour ma part. Clara Christensen est un auteur à découvrir, à suivre. J'ai lu ce livre comme une gourmandise et non qu'un roman coach même si la partie est bien là. Je vous ai proposé de découvrir des livres cette année pour vivre l'instant présent et celui-ci en fait parti. Il faut prendre du temps pour soi, il faut prendre du temps ensemble, il faut profiter des petits plaisirs que la vie nous offre.

Tout ça pour vous dire que ce roman est à mettre entre toutes les mains pour adopter la hygge attitude ! Prenez une bonne tasse de thé bien chaude, installez-vous confortablement et bonne lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai beaucoup aimé ce roman pour sa simplicité, même si parfois j'aurais aimé un peu plus de pep's. C'est un livre qui fait du bien. C'est ce genre de livre que vous prenez avec vous un jour de pluie et que vous lisez sous un plaid avec une tasse de thé. C'est réconfortant, doux et chaleureux à la fois.

L'histoire est toute simplette, mais c'est ce qui fait son charme. Elle n'a pas besoin d'autre chose que ce qu'elle nous propose. Je me suis laissée emporter par les mouvement de la vie de Bo, de ses émotions et de ses rêves. J'ai ressentis ce livre un peu comme un court d'eau, c'est tranquille et ça apaise.

Bo est une jeune femme absolument délicieuse. Elle a des doutes, se pose des questions, se remet en questions, mais c'est jamais idiot et ça ne manque pas de sens. Notre héroïne est censée et prends les décisions qui s'impose, même si ce n'est pas toujours simple. J'aime son petit côté fleur bleue, c'est attendrissant. Bo va rencontré une grappe d'amis et j'avoue que je les ai tous apprécié. Ils m'ont fait passer un moment très sympathique.

L'auteur nous offre une histoire très facile à lire. Les pages se tournent vraiment très facilement et avec une certaine addiction.

En bref: Un roman très sympa et simple qui nous propose une histoire chaleureuse et pleine de douceur. Les petites histoires de coeur de Bo ne sont pas trop présentes, mais c'est autour d'eux que tout tournent. Je conseille pour la douceur, les moments parfois amusants et la simplicité de l'histoire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Bo a 26 ans et se fait licenciée du jour au lendemain. En pleine réflexion sur sa vie professionnelle, des doutes vont apparaître sur sa relation avec Ben.
Dans sa recherche sur le sens de sa vie, Emil se trouvera sur sa route et lui fera découvrir le Hygge danois...
Belle histoire, lecture limpide, personnages attachants...
J'adore ce genre de roman 🥰. Pour un bon roman feel good il faut : un licenciement, des nouvelles connaissances, un changement de cap, des gâteaux Danois, un collègue insupportable, un cuisinier ...🧁. Un livre qui fait du bien, les personnages sont adorables et on passe un très bon moment en leur compagnie. 🧁
Une vraie bulle de Bonheur 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai qu'un mot à dire : FORMIDABLE !
J'ai été conquise dès les premières pages par l'écriture de l'auteure, l'histoire, les personnages, l'ambiance et les décors.
Ce livre est tellement chouette ! L'auteure a réussi à y mettre à la fois du rêve et du réalisme.
Souvent, dans les romans dits "de développement personnel", les auteurs se sentent obligés de distiller des pincées de "fantastique". Ça ne me dérange car ce genre de livres est fait pour rêver. Mais quand l'auteur arrive à me faire rêver en restant très terre à terre alors là je dis Oui ❤️
Maintenant que je l'ai terminé, j'ai juste envie de me transporter au Danemark, sortir le plaid et les chaussettes pilou-pilou, allumer des bougies et faire des gateaux 😍
Mon seul regret dans cette lecture : que la partie de l'histoire se déroulant à Skagen au Danemark soit trop courte (le début et la fin se passe à Londres) !
J'espère sincèrement qu'il y aura une suite et pourquoi pas une adaptation au cinéma... 😉