Critique de theliteraryvoyager

L'hôtel Bertram est un petit écrin londonien pour qui veut, comme Miss Marple, passer d'agréables vacances. Son charme à l'ancienne et son personnel attentionnés seront aux petits soins pour vous faire passer un agréable séjour. Et pourtant, les clients disparaissent comme des petits pains. Où est donc passé le chanoine Pennyfather dont les affaires sont encore dans sa chambre ? Où est passée la jeune Elvira qui semblait si pressée d'organiser une escapade avec l'aide de son amie Bridget ?

L'intrigue prend son temps pour s'installer dans cet Agatha Christie davantage énigmatique que d'habitude, mais doté de cette pointe d'humour qui caractérise cette autrice. L'histoire est un peu attendue mais l'on prend plaisir à suivre les péripéties des hôtes de l'institution londonienne qui semblent pour le moins familier des autres oeuvres de la reine du crime, ce qui n'est peut-être pas un hasard... Sans dévoiler l'intrigue, ce roman m'a interrogée sur l'intertextualité dans les enquêtes d'Agatha Christie, comme autant d'indices laissés par l'autrice, d'un nouveau mystère à élucider.