Critique de LePamplemousse

Un homme convie huit invités à diner.
Quatre personnes sont des spécialistes du crime : il y un policier, un agent des services secrets, un détective privé et une romancière qui écrit des polars.
Les quatre autres sont des meurtriers, du moins, c'est ce dont est persuadé Mr Shaitana, l'hôte des lieux, et il s'enorgueillit de le prouver à Hercule Poirot.
Un drame va bien évidemment venir noircir cette belle soirée.
Si comme moi, vous ne connaissiez rien au bridge, vous serez peut-être un peu perdu de temps en temps car Hercule Poirot, notre célèbre petit Belge fouineur va tenter de résoudre le crime comme on joue aux cartes, avec méthode, stratégie et coups de bluff.
J'ai bien aimé cette enquête dans laquelle il y a non pas un meurtre à résoudre, mais toute une série, à condition bien sûr, de prouver que ces derniers ont réellement eu lieu.
Cette intrigue tient bien la route et permet une fois de plus de rencontrer des gens de conditions différentes et surtout, elle nous permet de confronter les méthodes d'Hercule Poirot à celle d'un policier, d'un agent secret ou d'une romancière.