Critique de Zazaboum

Je ne compte plus les relectures de cette enquête d'Hercule Poirot, elle fait partie des livres les plus faciles à trouver dans les bibliothèques et comme, le plus souvent, j'oublie sans problème le dénouement, il m'est toujours agréable de m'y replonger ! Ajoutez à ça divers Challenges !!!

Un très bon cru selon moi, Poirot apparaît avant le crime, invité chez un homme démoniaque, manipulateur de haut niveau et collectionneur d'assassins non découverts ! Avec Poirot sont conviés 3 autres personnalités spécialistes du crime et quatre personnes qui, selon Mr Shaitana, ont assassiné dans le passé ! L'un d'eux va le faire taire définitivement !

Intéressante enquête menée par un superintendant de Scotland Yard, un militaire des services secrets, une auteure de romans policiers et notre ami Hercule qui, bien entendu, aura le dernier mot !

Structure peu commune qui permet de voir différentes manières d'enquêter ou de réfléchir qui vont s'avérer complémentaires et aider à la crédibilité de Poirot qui est souvent mise à mal quand on prend le temps de réfléchir !

Challenge Multi-Défis 2022
Challenge 20ème Siècle 2022