Critique de moussk12

Mon avis ne portera que sur « l'homme au complet marron », seconde histoire de ce volume, étant donné que j'ai déjà lu et publié mon avis sur « Les dix petits nègres ».

Dans ce Londres pluvieux, la jeune orpheline Anne rêve d'intrigues et de romantisme. Témoin d'un accident mortel sur le quai de gare, d'un médecin disparaissant aussi vite qu'il est apparu et d'un mystérieux papier chiffré, sa curiosité bouillonnante l'entraînera à prendre tous les risques pour tenter de déjouer un complot de malfaiteurs professionnels. Son aplomb l'emmènera en Afrique du Sud, aux côtés de personnages à la mine patibulaire et d'autres aussi charmants les uns que les autres, même s'ils sont tous suspects à ses yeux.
Une série d'aventures dans lesquelles j'ai eu du mal à entre, à me familiariser avec les nombreux personnages et rebondissements parfois un peu incohérents à mon avis. Puis, je me suis laissée aller et j'ai goûté au plaisir du voyage.
Un bon moment de détente.