EAN : 9782830219098
(30/11/-1)
4.38/5   8 notes
Dix petits nègres

Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler – n’en resta plus que neuf… Une comptine en forme de compte à rebours orne chaque chambre de la demeure de l’île du Nègre où dix personnes ont été conviées par un mystérieux inconnu. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. L’un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la c... >Voir plus
Que lire après Dix petits nègres - L'Homme au complet marron Voir plus
Mon avis ne portera que sur « l'homme au complet marron », seconde histoire de ce volume, étant donné que j'ai déjà lu et publié mon avis sur « Les dix petits nègres ».

Dans ce Londres pluvieux, la jeune orpheline Anne rêve d'intrigues et de romantisme. Témoin d'un accident mortel sur le quai de gare, d'un médecin disparaissant aussi vite qu'il est apparu et d'un mystérieux papier chiffré, sa curiosité bouillonnante l'entraînera à prendre tous les risques pour tenter de déjouer un complot de malfaiteurs professionnels. Son aplomb l'emmènera en Afrique du Sud, aux côtés de personnages à la mine patibulaire et d'autres aussi charmants les uns que les autres, même s'ils sont tous suspects à ses yeux.
Une série d'aventures dans lesquelles j'ai eu du mal à entre, à me familiariser avec les nombreux personnages et rebondissements parfois un peu incohérents à mon avis. Puis, je me suis laissée aller et j'ai goûté au plaisir du voyage.
Un bon moment de détente.

Videos de Agatha Christie (76) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agatha Christie
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e05-the-ichinose-family-s-deadly-sins-la-vie-de-famille-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender & Antonin Lacomme avec Murielle Magellan, experte en narration et scénariste, romancière & co-créatrice de Les Petits Meurtres d'Agatha Christie ! C'est à l'occasion de la sortie de The Ichinose Family's Deadly Sins, écrit et dessiné par Taizan5, l'auteur phénomène de Le péché originel de Takopi ! L'auteur y aborde et pointe du doigt les dysfonctionnements de la société avec des plot twist à chaque fin de tome qui ne donne qu'une envie : lire la suite ! Encore merci à Murielle pour son temps ! Retrouvez The Ichinose Family's Deadly Sins chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/the-ichinose-familys-deadly-sins-t1/#extrait) Synopsis : Tsubasa Ichinose, collégien, a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il est entouré de sa famille… dont tous les membres sont, aux aussi, devenus amnésiques ! Dans l'espoir de retrouver la mémoire, ils décident de renouer des liens en se racontant des souvenirs fictifs. Mais de retour chez lui, Tsubasa se rend compte que sa famille n'est peut-être pas celle qu'il s'était imaginé… Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.