Critique de MarieLywood

Voici une enquête d'Hercule Poirot jubilatoire pour l'esprit. On est exactement dans le type d'enquête que j'adore et dans lequel Agatha Christie excelle : un huis-clos avec quelques personnages, tous suspects. Au début, il nous semble que personne ne connait la victime et que personne ne peut avoir commis le meurtre. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture et que l'enquête avance, on s'aperçoit que les suspects mentent et on se met à soupçonner tout le monde. J'ai pris un grand plaisir à élaborer des hypothèses, certaines plausibles, d'autres plus farfelues. le rythme est soutenu avec de nombreuses révélations et des rebondissements qui nous font à chaque fois remettre en doute nos idées.
Comme d'habitude, j'admire l'ingéniosité de l'auteure pour créer des fausses pistes tout en gardant une histoire très cohérente. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hercule Poirot dans cette histoire ainsi que la relation qu'il crée avec Miss Grey, une des passagères de l'avion dans lequel le meurtre s'est déroulé.
Ce roman m'a tout simplement donné envie d'en lire un autre de l'auteur pour poursuivre le plaisir.