Critique de Phoenicia

Incroyable! Je découvre avec joie qu'Agatha Christie s'est essayée au polar historique. Tout en gardant sa recette qui lui va si bien, elle les mêle à son intérêt pour l'archéologie et nous plonge dans l'Egypte antique. Un chef de famille vieillissant qui ramène une concubine. Les tensions apparaissent au sein de sa famille. Si bien que la concubine meurt, bientôt suivi de d'autres meurtres. Se pourrait-elle que son esprit cherche à se venger?

Dans un drame familial en huis-clos, Agatha Christie nous pousse à suspecter tout le monde, hormis peut-être un ou deux personnages. La psychologie de chaque personnage ait passé au crible pour comprendre ses motivations. J'ai suspecté tout le monde, les uns après les autres, en changeant d'idées constamment. La chute est incroyable en soi, puisque comme d'habitude, le meurtrier n'est pas le dernier que l'on a envisagé. Enfin, le petit happy end de la fin conclut très bien ce court roman.

Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge Agatha Christie