Critique de badpx

badpx
03 février 2020
Il y a deux catégories dans les romans d'Agatha Christie :
Ceux qui m'ont beaucoup marquée que j'ai beaucoup aimé et dont je me souviens très bien. Ce sont généralement ses romans les plus célèbres d'ailleurs.

Ceux que je prends plaisir à lire, qui me divertisse, dont évidemment je ne trouve pas la solution, mais que j'oublie après quelques mois et donc qu'il m'arrive de relire en les redécouvrant presque totalement....

C'est dans la seconde catégorie que ce range la mystérieuse affaire de Styles. Certes je me suis amusé à cette lecture, et comme d'habitude je n'ai pas été capable de trouver la solution, mais je ne suis pas non plus totalement enthousiasmée par ce roman. Je trouve la construction de l'intrigue un peu maladroite : le principe du coupable innocent passe encore, mais quelques chapitres plus loin c'est celui de l'innocent coupable c'est un peu trop. Mais c'est certainement dû au fait qu'il s'agisse d'un des premiers romans d'Agatha Christie.
Il y a aussi d'autres éléments très peu développés comme l'histoire d'espionnage, qui sont venus parasiter ma lecture.

C'était une lecture facile, plaisante et divertissante.
Je suis sûre que je le relirai un jour.... Quand je l'aurai totalement oublié.