Critique de Janelle2

Un petit groupe passe le week-end à la campagne. La maîtresse de maison est un peu loufoque. Son mari supporte ses excentricités depuis de nombreuses années avec stoïcisme. Leur nièce, orpheline, travaille dans un magasin de mode sous le joug d'une patronne tyrannique. Elle est amoureuse d'un jeune homme héritier d'une magnifique demeure qui, lui, ne travaillera probablement jamais de sa vie. Ce dernier par contre est amoureux d'une amie d'enfance, artiste dans l'âme. Elle-même est l'amante d'un brillant médecin, marié à une femme simple qui l'adule. Et le dernier invité est un jeune étudiant peut-être un peu pompeux, que personne n'apprécie.
Autour de ce bel ensemble hétéroclite, ont trouvé pour résidence temporaire à proximité, d'une part l'ancienne fiancée du médecin, devenue actrice à Hollywood, qui cherche à renouer avec son ex, et d'autre part Hercule Poirot. le détective va se retrouver témoin du meurtre du médecin et devoir prêter son concours aux autorités locales pour dénouer les ficelles du drame.

Comme toujours tout le monde a une raison plus ou moins bonne d'avoir voulu tuer la victime. Mais qui est finalement passé à l'acte et comment a-t-il fait ? C'est tout l'enjeu du suspens.
Ce n'est pas le meilleur des livres d'Agatha Christie à mon goût, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de cette galerie de portraits qui cachent tous leurs secrets.
Aucun personnage ne m'a paru attachant dans cette histoire, mais l'actrice remporte le titre du personnage le plus détestable. A vous de juger.