Critique de Louise1200

Tuppence et Tommy Beresford étaient sur le point de se marier à la fin du roman d'Agatha Christie, Mr Brown. Quelques années plus tard, Tommy travaille dans un bureau et Tuppence s'ennuie comme femme au foyer.
Mr Carter leur propose de se retrouver sur le terrain en essayant de démanteler un réseau d'espions soviétiques. La couverture étant une agence de détectives, Tommy et Tuppence peuvent également profiter de leur temps pour effectivement résoudre des énigmes policières. Amateurs de romans policiers "classiques", ils n'hésitent pas à se mettre dans la peau de leurs héros favoris, depuis Sherlock Holmes et Watson jusqu'à ... Hercule Poirot et Hastings !
La postface était très utile, car bon nombre de ces détectives, comme Roger Sheringham crée par Anthony Berkeley ou Regie Fortune, le héros de Henry Christopher Bailey ont peu été traduits en français.
A la fin, Tuppence annonce être enceinte, mais ce n'est pas pour autant qu'elle renonce à une vie active, bien au contraire...