Critique de FannyNetherfieldPark

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre un peu spécial. En effet, j'ai retrouvé la grande dame de l'intrigue policière, Agatha Christie, dans un exercice que nous lui connaissons peu à savoir les nouvelles. En effet, ce livre réunit 12 textes qui sont tous unique et sans lien les uns avec les autres.

Ces petites histoires d'environ 20 pages chacune sont vraiment différentes des autres travaux et enquêtes d'Agatha Christie. Ici ce sont plutôt de petits mystères qui ne sont pas toujours policiers. J'ai beaucoup aimé puisque l'auteure maitrise réellement le genre grâce à son écriture haletante et descriptive. On s'y croit réellement. Elle sait nous mener sur de fausses pistes en très peu de pages pour nous assener le coup final avec des chutes rigolotes ou tendres. Rebondissements et retournements de situation sont au rendez-vous. Les personnages sont très vite attachants et ne sont pas ce qu'ils paraissent. J'ai apprécié également l'ambiance so british bien connue de l'auteure.

J'ai ressenti une préférence pour la nouvelle Jane trouve du travail entre faux-semblant et aventure. L'héroïne est attachante et intelligente.

Une très belle découverte que je vous conseille. A lire sans vouloir faire de comparaison avec les autres travaux d'Agatha Christie et pour passer un bon petit moment de lecture.
Lien : http://netherfieldpark.wordp..