Critique de MissSherlock

Décidément, Agatha Christie adorait commettre des meurtres dans des trains ! L'Orient-Express, le train de 16h50, l'Express de Plymouth et le Train Bleu ont eu les honneurs de l'assassinat.

Le Train bleu est d'ailleurs la même histoire que celle de l'Express de Plymouth mais en plus étoffée. Cela m'a surprise, et un peu déçue puisque je me souvenais parfaitement de l'histoire de l'Express.

Il n'en demeure pas moins que le Train Bleu est un roman sympathique. On y retrouve Hercule Poirot qui va devoir se démener pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'affaire. C'est une fois de plus hyper tordu, je ne vois pas du tout comment il est possible de deviner qui est le coupable.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et des redites. Et je dois bien avouer que je ne me suis pas attachée aux personnages. La victime est antipathique, son père itou et les autres personnages sont assez fades. Même Miss Grey, la comparse de Poirot, ne brille pas par sa présence. Heureusement, Poirot est fidèle à lui-même.

Ce roman n'est pas mon préféré de Miss Agatha mais il a eu le mérite de me distraire et de me faire oublier mes soucis. Et c'est tout ce dont j'avais besoin !

CHALLENGE AGATHA CHRISTIE