Critique de LePamplemousse

Voila un Agatha Christie dans lequel ni Miss Marple ni Hercule Poirot n'interviennent, mais l'enquête n'en est pas moins passionnante.
Une très belle femme meurt lors d'un dîner en présence de son époux, de sa jeune soeur et de quelques amis et connaissances.
Il semblerait qu'elle ait choisi de mettre fin à ses jours. Cela semble assez étonnant, mais pas impossible.
Mais quand le mari reçoit des lettres l'informant que sa femme a été assassinée, celui-ci se met à fouiller le passé.
Tous les protagonistes évoluent dans la sphère des gens chics, qui s'invitent mutuellement à des cocktails, à des bals, à des soirées au restaurant et au spectacle, quand ce n'est pas à des garden party dans leur propriété à la campagne.
Toute cette belle assemblée donne une importance primordiale à la respectabilité et aux apparences, ce qui complique un peu l'affaire, car personne n'est prêt à reconnaitre ses failles et ses erreurs au risque de compromettre une carrière, un mariage, une réputation.
J'aime beaucoup ces romans qui fleurent bon l'ambiance d'une époque révolue et surannée, mais où la vérité finit toujours pas triompher, bien entendu !